• un sweat tout doux pour moi

    En allant chez Indigotex pour chercher le tissu noir de la veste de Clara j'ai craqué sur du joli molleton pour me faire un sweat. En plus ils font tisser et teindre ce sweat en France alors c'est encore mieux que du made in China.

    J'ai ressorti mon patron Frederic 3884 de Jalie qui va de la taille 2 ans à XXL et que j'avais déjà fait pour Clara. C'est un modèle homme donc ample et j'aurais du me méfier plus. J'ai pris la taille Z de Jalie, qui correspondait à mes mesures, et qui est une des différentes tailles L, mais j'ai bien raccourci le bas des manches (-5cm) et le bas du sweat (-2 cm) mais aussi -2cm sur les bord côtes. Bon au moins le patron est déjà décalqué pour en faire un pour mon beau frère, mais si je m'en refais un un jour je décalquerai plus petit pour que ça soit aussi moins large.

    un sweat tout doux pour moi

    avec les poches zipées

    un sweat tout doux pour moi

     

    pour passer le cordon j'ai découpé un carré aux coins arrondis dans de la suédine, un peu plus marron que mon intérieur de capuche, mais ça choque pas. Sinon j'en avais des tout fait mais blancs et je trouvais que ça n'allait pas avec. Vous pouvez aussi voir les jolis embouts de cordons que j'avais en stock.

    un sweat tout doux pour moi

     

    Je me suis amusée à faire une bande sur la manche, je trouve ça sympa comme ça et ça réveille le noir.

     

    un sweat tout doux pour moi

     

    Et puis finalement après coup j'ai rajouté une étiquette en simili cuir car j'a pas de raison qu'il n'y ait que les autres qui y aient droit !

    un sweat tout doux pour moi

    Et voilà ce que ça donne. Je me suis aperçue après coup que les cordons n'étaient pas à la même hauteur, Clara n'avait pas vu et je n'ai plus ma photographe sous la main happy

    un sweat tout doux pour moi

    un sweat tout doux pour moi

    un sweat tout doux pour moi

    Si je me le refais je pourrais prendre une ou 2 tailles en dessous !

    « Un autre cadeau de naissance.Un cadeau pour le Noël de Martí »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:28

    Peut être un peu grand mais avec un gros pull,il sera mettable cet hiver!

    Il est lumineux.

    2
    Lydie
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:43
    Tu as bien raison de penser à toi et de plus dans des couleurs chatoyantes Un peu large, certes, tu peux le reprendre sur les côtés peut-être ? Ou grandir ?
    3
    picpic
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 13:42

    très beau tu as eu raison de penser un peu à toi ! certes un peu grand mais cet hivers avec un pull , pas de plmes bravo 

    amicalement

    4
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 15:40

    De jolies couleurs qui vont égayer cet hiver !

    Tu peux aussi l'utiliser plus comme une veste si tu trouves qu'elle est trop grande ! Je crois que c'est ma bête noire aussi dans la préparation d'un projet : choisir la bonne taille ! ;)

    5
    Lundi 31 Octobre 2022 à 22:44

    Quelle superbe réalisation ! Elle mérite bien son étiquette en effet. Et trop top tes finitions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :