• Un autre cadeau de naissance.

    Une cousine va avoir une petite fille début octobre, alors je lui ai cousu une tenue en taille 6 mois pour cet hiver.  Dans le magasine Ottobre 2017/6 j'ai fait la salopette n°3 et le tee shirt n°5.

    Normalement la salopette est en molleton, mais je voulais utiliser une grande chute de velours à grosses côtes et comme le modèle est ample ça devrait aller.
    J'ai modifié l'entrejambe pour rajouter des pressions afin que le change soit plus facile.
    Pour le haut, j'ai rajouté un col claudine assorti, et comme il s'ouvre sur les épaules, aucun soucis pour passer la tête.

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

    Les pressions à l'entrejambe pour un change plus facile

     

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

    Et le détails du frou-frou avec la bordure faite à la surjeteuse en fil multicolore, et des jolis boutons en bois avec des papillons.

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

     

    Et voilà la tenue.

    Un autre cadeau de naissance.

    Et maintenant une petite robe en jersey en taille 9 mois pour le printemps qui pourra aussi servir de tunique à l'été prochain. C'est le modèle 3 du magasine Ottobre 2008/4.

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

    J'ai aussi fait une série de bavoirs bandanas pour faire joli en balade quand bébé bavouille... J'ai utilisé le patron gratuit des petites loutres

    Un autre cadeau de naissance.

     

    Avec une dentelle sur celui de droite

    Un autre cadeau de naissance.

    Un autre cadeau de naissance.

    Pour celui là j'ai utilisé un bout de broderie anglaise avec du coup du tissu rose dessous pour s'accorder avec les fleurs de la partie de droite.

    Un autre cadeau de naissance.

    Et un attache sucette

    Un autre cadeau de naissance.

     

    « Une veste style blazer pour Claraun sweat tout doux pour moi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Mardi 18 Octobre 2022 à 22:21

    Une petite fille déjà bien gâté avant sa naissance!

    J'aime beaucoup la salopette avec sa jolie doublure.

    2
    picpic
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:55

    j'aime beaucoup la jolie salopette , tu n'as pas trop de difficulté avec les pressions ? ils ne tiennent pas beaucoup chez moi as tu une astuce ? tout est trop chouette bravo 

    amicalement

    3
    Lydie
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:28
    Quel beau travail ! Elle en a de la chance cette petite fille. Tout est beau et bien pensé côté pratique Bravo
    4
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 15:32

    Encore un bébé bien gâté !

    J'adore le détail du col claudine sur le t-shirt et surtout les pressions de l'entrejambe de la salopette ! C'est tellement pratique pour le change !  

    5
    Lundi 31 Octobre 2022 à 22:46

    Et bien quelle superbe panoplie pour un bébé "tout neuf"... Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :