• Un cadeau pour le Noël de Martí

    Oui j'anticipe car je n'aime pas me retrouver à la course au dernier moment.

    Pour son anniversaire Martí a eu une boîte à histoires, mais voilà il n'y a rien pour la transporter ainsi que le casque.

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Alors ma sœur m'a suggéré de lui coudre un rangementyes. L'idée était que le casque et la boîte soient séparés. Plutôt que de faire 2 housses, j'ai choisi de refaire la trousse Zip-zip de Sacôtin en faisant le modèle 1 en taille large (longueur 26cm, hauteur 15cm et profondeur 5 cm pour chaque compartiment. Comme j'en avais déjà fait une de la même taille (pas publiée a priori) pour les accessoires de jeux de la console, j'ai pu tester que les casques de la maison rentrent bien dedans.

    J'ai utilisé des chutes du tissu bateaux utilisé pour une chemise faite pour Florent (et peut être portée par Martí). J'ai fait une découpe en flex dans une feuille pailletée noire à reflets bleus, et de l'autre côté cousu des déco brodées achetées il y a longtemps et qui allaient parfaitement pour y ranger la boîte, pile dans le thème et les couleurs !

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Un cadeau pour le Noël de Martí

     J'ai mis 2 zips de couleur différente, et fait des petits pompons

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Un ruban de chaque côté (le ruban sur le thème marin est fait de dessins sur des petits carrés et l'autre sur le thème de la musique).

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Et pour les doublures, un côté avec des licornes

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    et pour l'autre j'avais un petit coupon de tissu avec des oursons mais j'avais oublié qu'il fallait 2 pièces alors j'ai coupé l'autre dans une chute de tissu rose avec des fées.

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Un cadeau pour le Noël de Martí

    Et voilà. J'ai molletonné l'extérieur mais aussi les 2 morceaux de doublures qui sont au milieu pour protéger chaque accessoire dans sa trousse. Du coup elle se tient bien.

     

    « un sweat tout doux pour moiUne chemise pour Martí »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Samedi 22 Octobre 2022 à 20:36

    Tu as bien raison de commencer tes cadeaux de Noël.Moi aussi,j'ai commencé.

    Très jolie cette petite trousse ainsi son matériel est bien à l'abri.

    Bonne soirée.

    2
    Lydie
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 02:38
    Bien molletonnée et protégée, elle est jolie et pratique !!
    3
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 16:01

    Oh moi aussi j'avais fait une housse pour la lunii de Jules, j'avais utilisé un tutoriel trouvé sur le net.

    Mais ta réalisation est bien plus pratique car tu peux y glisser le casque aussi ! Cette trousse zip zip est vraiment versatile ! Bravo pour cette création !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :