• Une tunique kimono pour Clara

    Une amie m'a donné un joli tissu ramené du Japon et qu'elle ne pensait pas utiliser. Alors vu le thème du tissu, et les gros motifs, je voulais faire quelque chose sans trop de pièces. Et j'ai pensé à un modèle de tunique qui faisait un peu kimono, que j'avais déjà faite pour Clara, le modèle 12 du magasino Ottobre 2008/4. Il s'arrête au 128, alors je l'ai augmenté en 134 en largeur, et rallongé un peu le bas, pour que ça dure un peu.

    Et du coup j'ai pu coudre pour le dernier défi du forum Ottobre : coudre avec du bleu et/ou du rouge...

    Et voici ce que ça donne :

    Une tunique kimono pour Clara

    Une tunique kimono pour Clara

    le détail des manches, j'avais assez de tissu pour placer les motifs

    Une tunique kimono pour Clara

    Une tunique kimono pour Clara

    et le détail de la fermeture, avec des boutons de mon stock (et j'ai rajouté des pressions afin que le haut tienne bien)

    Une tunique kimono pour Clara

    pas de doublure, mais un biais posé sur le bord devant, et toutes les pièces à pois doublées

    Une tunique kimono pour Clara

    Clara est ravie de sa nouvelle tunique

    Une tunique kimono pour Clara

    « Un sweat original.Un haut de canicule ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2019 à 21:07

    Alors là, tu ne pouvais pas mieux faire pour ce tissu... Et ça lui va super bien à ta grande fille... Et dire que bientôt ça sera moi qui vais me ramener de jolis tissus du pays du soleil levant :-) 

    2
    Leclerc/lydie
    Lundi 17 Juin 2019 à 09:45
    Trop mimi pour la grande japonaise
    3
    Dimanche 23 Juin 2019 à 15:09

    c'est une jolie idée un kimono avec ce magnifique tissu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :