• Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    J'avais repéré ce modèle depuis un moment mais encore jamais fait. Voici la robe lapin du magasine Ottobre 2017/4 modèle 10. Comme les copine la trouvaient large, je l'ai faite en largeur 104, longueur 110. Et je ne voulais pas du gris trop triste du magasin, alors ça sera un petit lapin roux... Les broderies sont faites à la main.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

     

    Dedans j'ai mis un élastique réglable avec des boutons

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Là vous verrez mieux la vraie couleur du tissu, et comme je n'avais pas la miss sous  la main pour régler les bretelles, j'ai mis 2 pressions sur les bretelles. Et il y a une pression cousue main pour faire tenir les oreilles. Quand il faudra mettre les  bretelles au plus grand il suffira de découdre la pression oreille côté bretelle pour la repositionner plus bas. On peut aussi voir si on zoome que j'ai fait des petits points en blanc à la mai sous le pressions de la bavette afin que ça ne remonte pas une fois porté car les pressions ne sont que sur la doublure en non aussi sur le tissu extérieur.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Et au dos un joli bouton bois offert par une copine.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    J'avais une chute de tissu "super girl" utilisé pour un pyjama pour Thaïs. Pas assez pour faire un tee-shirt entier, mais assorti avec une chute d'ocre c'était parfait.
    J'ai utilisé le patron ottobre n°7 du magasine 2015/4, en taille 110.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    J'aimais bien ce modèle avec l'empiècement des épaules et le petit pli juste en dessous du passepoil (j'ai utilisé des élastiques ronds récupérés sur des masques jetables pour mettre dans mon passepoil happy) et comme mon tissu avait une petite tâche sur une manche, je l'ai cachée avec un motif coupé dans une chute du devant, du coup j'ai fait pareil sur l'autre manche et aussi pour faire l'étiquette dedans.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Et voilà ce que ça donne 

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Et j'ai fait du recyclage, deux culottes dans un ancien tee shirt :

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

     

     

    Et puis finalement j'ai craqué et aussi fait une jupe dans le velours pour Thaïs. C'est le modèle 8 du magasine Ottobre 2015/4 en taille 74.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

     

    Ca ira très bien avec le tee shirt cousu précédemment.

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    Et même si a priori les cousines ne se verront pas cet hiver, elles pourront être assorties !

    Pour l'anniversaire de Shanti cette fois ci.

    « Une chemisette pour FlorentPandi-panda »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Lundi 6 Février 2023 à 19:52

    Très jolies cousettes!

    2
    Lydie
    Mardi 7 Février 2023 à 14:25
    Tu lui as fait la totale ! C'est trop mimi tout ça et bien pensé
    3
    picpic
    Mardi 7 Février 2023 à 14:36

    bravo très jolies robes et t-shirt les filles vont être trop mimies 

    amicalement

    4
    Mardi 7 Février 2023 à 18:38

    Adorable ces coutures pour petites filles ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :