• Une chemisette pour Florent

    Sur le forum Ottobre on fait un défi déstockage/ recyclage.

    Du coup j'ai ressorti une ancienne chemisette de mon père.

    Une chemisette pour Florent

    Une chemisette pour Florent

    J'ai cherché un modèle qui faisait un peu vintage. J'ai choisi le modèle 37 du magasine 2014/3, en taille 134 (modèle déjà fait l'an dernier). Comme les manches raglan en 2 parties ne rentraient pas dans les manche initiales, j'ai sorti une chute de noir. Et voici le résultat

    Une chemisette pour Florent

    Une chemisette pour Florent

    Florent a voulu des surpiqûres rouges pour mettre un peu de peps.

    Une chemisette pour Florent

    Une chemisette pour Florent

     

     

    Quelques détails : dedans j'ai découpé un morceau de tissu pour faire une étiquette

    Une chemisette pour Florent

     

    Les fentes en bas des côtés

     

    Une chemisette pour Florent

     

    J'ai du faire les pattes de boutonnage avec du tissu noir en 2 morceaux d'un côté et une chute de la chemise de l'autre. Impossible de tout faire pareil.

     

    Une chemisette pour Florent

     

    Et le dessous de col dans le tissu de la chemise, en 2 partie lui aussi

    Une chemisette pour Florent

    Et voilà, avec les piqûres assorties au jean aussi ^^

    Une chemisette pour Florent

    « Pour les 1 an de ThaïsPour l'anniversaire de Shanti cette fois ci. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:10
    Bien vu ces rehausses avec du noir plus tous les petits détails
    2
    Mamie86
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:59

    Tu as su te débrouiller avec du peu.Très jolie la chemisette.

    3
    picpic
    Mardi 10 Janvier 2023 à 11:24

    sympa la chemisette , bravo pour le recyclage et le papi va être content de voir sa chemise portée aussi joliment par son petit-fils bravo

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:48

    J'aurais été déçue de ne pas voir Florent dans sa belle chemise ! Bravo pour tous les détails; elle est top.

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:53

    On peut penser que c'était volontaire d'avoir choisi 2 tissus différents, je trouve que cela met en valeur le tissu imprimé ! 

    Florent a bien fait de te suggérer ces surpiqures rouges ! 

    Cette chemise lui va bien ! Cela me donne envie d'en faire une à Jules ! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :