• Mini vêtements

    Et non cette fois ci ce n'est pas pour une poupée mais pour ma nièce Thaïs, née le 10 janvier avec 3 mois d'avance... Jusque là elle était en couveuse mais depuis quelques jours elle est dans un lit normal et doit donc être habillée. Elle nage dans les bodys naissance, alors là je lui en ai cousu 2 (en taille 50 mais sans marge, ça fait approximativement du 47). J'ai choisi un modèle qui se ferme devant, et je trouve que la double bande de boutonnage ira super car c'est volontairement plus grand, autant que ça serve un peu plus que quelques jours...

    C'est le modèle numéro 1 du magasine Ottobre 2016/6 et les tissus avaient été commandés spécialement chez Mmzellefourmi, j'attendais juste qu'elle puisse être habillée.

    Mini vêtements

     

    Le fond est un rouge pâle. Là ça rend un peu mieux les couleurs

    Mini vêtements

     

    Et voici ce que ça donne ouvert, pour avoir bien chaud au ventre avec le format croisé.

    Mini vêtements

     

    Mini vêtements

    Et là on voit que sur le rose j'ai boutonné le bas au plus grand et au plus petit sur le rouge

    Mini vêtements

     

    J'ai aussi fait un pyjama, un peu plus grand en taille 50. Je suis partie du modèle n°3 du magasine Ottobre 2015/6 car il avait des pieds et une ouverture devant. Mais il me fallait des pression pour qu'elle puisse le mettre tout de suite car là à l'hôpital elle a des électrode cardiaques donc des fils à laisser passer. Mais l'ouverture d'un autre modèle de mes magasines me plaisait alors j'ai modifié mon patron.

    Mini vêtements

    Et voici le résultat dans un joli jersey super girl, j'avais craqué chez Mamzellefourmi.

    Mini vêtements

    Mini vêtements

    Mini vêtements

    Mini vêtements

    Et ouvert, il y a en fait 2 pans croisés avec un lien pour fermer dedans.

    Mini vêtements

    Et puis comme les chaussettes naissance sont encore trop grandes et s'enlèvent toutes seules quand elle gigote, et qu'à l'hôpital ils lui ont prêté des pyjamas sans pieds, voici des petits chaussons fait dans des restes de molleton et du bord côte. On peut replier la partie blanche en 2 ou la laisser montante.

    Mini vêtements

    Mini vêtements

    c'est un patron gratuit, avec aussi 3 tailles préma, j'ai fait celle pour pieds de 7cm.

     

    Bon ma sœur a reçu le paquet je peux publier. Thaïs ne mettra peut être pas tout de suite les bodys car ils taillent vraiment grands ... Mais au moins ça ira après.

    Un premier essai, environ 2.5 mois après sa naissance mais c'est bien trop grand

    Mini vêtements

    Là elle avait 4 mois

    Mini vêtements

     

    Mini vêtements

    « Et pour l'anniversaire de ma mamanUn sweat pour Clara »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 8 Mars 2022 à 22:36
    Ah mais tu as pensé à tout ! Même l'ouverture bien couvrante devant et qui s'ouvre bien large C'est ta sœur qui joue à la poupée et toi qui l'habille
    2
    Mamie86
    Mardi 8 Mars 2022 à 22:51

    De magnifiques boddys et pyjamas.

    Une petite fille qui aura bien chaud.Tu vas pouvoir t'amuser à l'habiller.

    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:08

    Tout est parfait! Et gros coup de coeur pour ce tissu de warrior que tu as déniché. Voilà une mini-nièce bien gâtée!

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 23:13

    Super tatie va pouvoir gâter la mini... C'est vrai qu'on est tjs surpris de voir que ce qui est pourtant si petit est encore bien trop grand au début...

    5
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:45

    C'est tellement mignon ces vêtements que tu as réalisé pour ta nièce !

    Les bodys croisés sont pratiques pour les bébés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :