• Couture pour un échange.

    Sur le forum Ottobre on fait parfois des swaps. C'est à dire qu'on forme un binôme et on coud chacune l'une pour l'autre, en décidant de ce qu'on veut faire et pour qui de la famille.

    On a décidé d'échanger ensemble avec Cécile. Elle vit aux USA mais vient voir sa famille en France chaque année, et on s'est vues hier à Lyon. On avait décidé de se coudre un accessoire, et un vêtement pour un des enfants.

    Je lui ai proposé de lui coudre un portefeuille. J'ai choisi le modèle Complice de Sacôtin avec un velours moutarde (chute de la robe de Shanti) et un joli tissu à motifs. J'ai choisi des tissus assortis pour l'intérieur. La seule modification : j'ai arrondi les coins et pas surpiqué le tour car avec la partie porte monnaie ça rendait trop moche sur un que j'avais déjà fait.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Bon au départ elle voulait un portefeuille pas trop gros mais j'avais très envie de faire ce modèle.
    Du coup j'en ai fait un deuxième plus simple, sans la partie transparente pour mettre les cartes d'identité.

    C'est le Compère du Sacôtin aussi en taille small

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    La fermeture éclair est de la récupe sur une braguette de pantalon wink2

    Puis j'ai fait une petite pochette pour sa fille

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Et une pour ma copine avec un bout de tissu sardines déjà pas mal utilisé et un peu de Provence dedans.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    J'ai mis une tête d'un côté et une queue de l'autre pour fermer les bouts de la fermeture éclair happy

    Et j'ai fait un tee shirt pour son garçon, qui joue beaucoup de trompette et d'alto. Manches classiques devant et raglan derrière.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Je me suis amusée avec un slogan trouvé sur le net

    Couture pour un échange.

    Et voici ce qu'elle m'a fait

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Couture pour un échange.

    Il m'a accompagné aujourd'hui.

    Et pour Florent un tee shirt et un bermuda vite adoptés.

    Couture pour un échange.

     

    On ne s'était pas concertées sur le thème de la musique. Et j'ai eu aussi un joli tissu, des accessoires de coutures, magasines et des douceurs de chez elle. Et les enfants ont aussi eu des petits cadeaux, tous très bien réfléchis.

     

    J'adore ces échanges, le temps de la réflexion, et la couture, puis le stress de savoir si ça va plaire. Et lorsqu'on ouvre on a l'impression que c'est Noël.

    En tous cas j'ai adoré échanger avec Cécile.

    « Une série de débardeurs.Un short pour moi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 11 Juin 2023 à 20:58

    Bravo à toutes les deux!De jolis cadeaux à s'échanger!

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:18

    Bravo les filles ! Vous avez super bien bossé, tout est très jolis !

    C'est génial de pouvoir se rencontrer !

    3
    Lydie
    Mercredi 14 Juin 2023 à 04:40
    Et bien qu'elle collection de belles choses des deux côtés !! Ce doit être très agréable ces échanges et de belles rencontres
    4
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 21:18

    Franchement quelle énergie !! Perso je n'ai plus ce courage. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :