• Une chemise pour Florent cette fois ci.

    J'avais acheté un joli coton avec des bateaux rouges et bleus stylisés pour en faire une chemisette pour Florent. J'ai choisi le modèle 24 du magasine Ottobre 2016/3 déjà réalisé pour Clara. Comme j'avais eu des déboires en largeur, j'ai donc redécalqué en 134 de long mais élargi à 146 de large. Et ouf elle lui va impec. J'aime bien ce modèle cintré qui va aussi bien à une fille qu'à un garçon.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    Comme j'ai élargi toutes les pièces ça avait un peu merdé sur le col et surtout j'étais restée dans ma tête sur le col de la chemise/polo de Martí qui n'avait pas de pied de col, et là ça n'allait pas au bout de la patte de boutonnage, et dans ma tête ça devait arriver au milieu devant donc j'ai recoupé. C'est au moment ou tout était fini et que j'ai voulu coudre les boutonnières que je me suis rendue compte de mon erreur mais trop tard. Donc j'ai laissé et mis le premier bouton un peu plus haut que la normale.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    Mais comme en général on ferme rarement jusqu'en haut ça ira. Voici en détail le haut. Les boutons pour fermer la chemise avaient été ramenés de Birmanie par ma mère il y a quelques années.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

     

    J'ai doublé les empiècements dedans et voulu faire comme sur certains modèles de chemises ou de polos du commerce et j'ai rajouté un ruban assorti en bas du pied de col intérieur.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    J'ai aussi rajouté un ruban le long du dessous de col et on voit mieux les pattes sur les épaules.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

     

    Et j'ai aussi mis un ruban sur la patte de boutonnage de dessous.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    Et comme il me reste un peu de ruban sur le thème marin j'en ai mis sur un côté

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    Et voilà, les beaux jours approchant elles pourra bientôt être portée.

    Une chemise pour Florent cette fois ci.

    « Quelques accessoiresRecyclage pour l'été »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Samedi 11 Mars 2023 à 21:16
    C'est impressionnant tous ces détails auxquels tu penses Ça donne du très réussi !! Et franchement pour le col moi je le trouve même mieux comme ça, c'est plus esthétique
    2
    Mamie86
    Dimanche 12 Mars 2023 à 08:39

    IL est très fier Florent avec sa belle chemisette!Que de détails!

    3
    picpic
    Dimanche 12 Mars 2023 à 14:14

    bravo! tout ces petits détails à ne pas oublier qui donnent au final une superbe chemisette il peut être fier de sa meum le garçon !!!  

    4
    Vendredi 17 Mars 2023 à 15:00

    Il est très chic Florent dans la chemisette que tu lui as cousu !

    J'aime beaucoup les petits détails que tu as ajouté au modèle ! Jolie réalisation, bravo à toi !

    5
    Mercredi 29 Mars 2023 à 22:07

    Elle est parfaite cette chemise ! J'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :