• Pour préparer l'été

    Pour le défi chemises du forum Ottobre, j'ai cousu une chemisette pour Martí dans un joli tissu avec des véhicules que ma donné ma copine Françoise l'été dernier. J'ai choisi de refaire la chemise Art Camp du magasine Ottobre 2011/3, déjà faite ici ou  pour Florent petit et que Martí a aussi beaucoup porté.

    J'ai choisi cette fois ci de faire la poche prévue. Et je n'ai bêtement pas fait attention, ce n'est qu'au moment de photographier la chemise que je l'ai trouvée trop basse. Et après vérification c'était bien comme ça sur le patron. 

    Pour préparer l'été

    Alors je l'ai décousue, un coup de repassage humide a heureusement fait partir tous les trous de piqûres, et je l'ai remontée. Ouf ça me plait mieux comme ça.

    Pour préparer l'été

    Pour préparer l'été

    L'empiècement est doublé et le patron est prévu avec un biais de propreté. J'ai rajouté une étiquette pour noter la taille.

    Pour préparer l'été

    Le détail de la poche

    Pour préparer l'été

    Et pour les fentes en bas j'ai cousu un ruban à l'intérieur (tout doux en plus) pour faire de plus belles finitions.

    Pour préparer l'été

    « Un peu de couture pour ClaraQuelques accessoires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    picpic
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:44

    très jolie chemisette bravo !!! 

    2
    picpic
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:45

    tu as eu raison pour la poche ce sera plus pratique et plus sympa à l'œil, amicalement

    3
    Mamie86
    Samedi 4 Mars 2023 à 20:14

    Oui la poche rend mieux comme cela.Tu ne perd pas de temps pour les tenues de cet été.

    Bonne soirée.

    4
    Lydie
    Samedi 4 Mars 2023 à 22:33
    En voiture marti !! Il va être content
    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 18:29

    Oh adorable cette chemise ! Dommage que mes enfants ne peuvent plus rentrer dans les tailles proposées pas ce modèle... ;)

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:52

    Très jolie, et quelle fente côté !! Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :