• Pour la rentrée de Martí

    Martí va rentrer en maternelle en septembre et j'ai eu le feu vert de ma sœur et mon beau frère pour lui faire son cartable.

    J'ai de nouveau utilisé le patron de sac Fox Trot Buzzy Buddy qui était auparavant gratuit (j'avais déjà fait la version renard pour Florent et à poches pour Shanti. J'ai repris la version à poches mais ne les ai pas mises pour ne pas cacher le joli coupon qui attendait depuis un moment.

    J'ai tout pioché dans mon stock : fermeture éclair et sangles du bas + passants en plastique en récupe sur d'anciens sacs. Le tissu principal est du velours à grosses côtes bleu marine, et la doublure avec les hiboux, ainsi que le tissu de Birmanie pour le passepoil et la poche intérieure.

    Pour la rentrée de Martí

    Une amie du forum de couture m'avait offert ce coupon avec un joli dessin, je crois bien que c'est elle qui l'avait dessiné.

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    Etiquette offerte elle aussi.

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    Pour protéger le dessous j'ai récupéré de la toile solide et imperméable d'un ancien sac abimé.

    Et sur le côté opposé à l'étiquette, j'ai fait une étiquette amovible avec son prénom d'un côté et son nom de l'autre.

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    Pour faire le matelassage du dos, j'ai posé un tissu blanc plus grand que la forme dos, puis de la mousse fine (récupe là aussi, celle qui entoure les grappes de raisin dans les commerces en septembre happy) puis mon dos de sac et j'ai cousu des formes.

    J'ai fait le M de Martí puis en ai fait un bonhomme (pas très régulier et symétrique mais pas facile de marquer sur un tissu foncé en velours).

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    Et pour l'accompagner pendant les siestes s'il en a envie je lui ai fait un petit hérisson tout doux à partir d'un patron gratuit. Vous pouvez en trouver plein d'autres sur le site de Choly Knight

     

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    Pour la rentrée de Martí

    « Un lundi que pour moiUn débardeur pour la chaleur. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 19 Juin 2022 à 20:43

    Marti va être content de son beau sac pour sa rentrée!

    Bonne soirée.

    2
    Lydie
    Dimanche 19 Juin 2022 à 23:20
    Alors comment dire... que comme toujours c'est trop très super mignon beau chouette
    3
    picpic
    Lundi 20 Juin 2022 à 14:55

    wouahh!!!!! bravo quelle super taty tu fais comme d'habitude tout est magnifique re-bravo

    4
    Mercredi 22 Juin 2022 à 12:50

    tu as encore fait des merveilles dis donc ! J'adore

    5
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 20:10

    Je te le redis ici, c'est trop mignon! C'est un super travail que tu as fait sur le sac à dos et la peluche est adorable. Tu le gâtes bien ton neveu!

    6
    Lundi 11 Juillet 2022 à 16:39

    Tout est parfait ! Martí et ses parents vont être ravis de ce joli cadeau pour la prochaine rentrée !

    J'aime beaucoup le matelassage personnalisé, quelle bonne idée !  

     Il est si mignon ce petit hérisson... Il ressemble à celui qui vient nous voir de temps en temps dans notre jardin.

    7
    Dimanche 7 Août 2022 à 11:24

    C'est trop chou !! mais ça va, il sera pas en retard pour la rentrée dis donc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :