• Pas de couture mais du bricolage

    Les dernières semaines, pas de couture.
     J'ai commencé à bricoler un arc pendant les vacances chez mes parents.

    Depuis septembre Florent fait du tir à l'arc et il a l'air de bien aimer, il a même fait 3 compétitions débutants ou il s'est bien débrouillé.

    Pas de couture mais du bricolage

    Avant les vacances je lui avais bricolé une cible avec plein de couches de carton et une de moquette, et j'avais acheté un blason. Il a donc pu s'amuser à tirer dans le champ en face de la maison de mes parents, pendant les vacances. Pas de vaches et personne autour donc pas de danger....

    Pas de couture mais du bricolage

    J'avais vu sur le net qu'on pouvait fabriquer un arc comme le sien, à base de bois et de skis de fonds. Alors pendant les vacances chez mes parents je m'y suis connée. Et après plusieurs passages au papier de verre et de vernis, voici le résultat :

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

     

    le détail en haut des branches, là ou passe la corde. J'ai pas été très bonne pour faire symétrique !

    Pas de couture mais du bricolage

    Et voilà comment c'est lorsqu'il n'y a pas la corde, à gauche, en comparant avec le tout monté à droite. C'est la corde qui "déforme" les skis.

    Pas de couture mais du bricolage

    Et pour comparer, à gauche c'est celui que j'ai fabriqué et à droite celui de Flo qu'on loue au club

    Pas de couture mais du bricolage

     

    La poignée la plus claire est celle fait maison.

    Pas de couture mais du bricolage

     

    Je voulais fabriquer la corde (j'avais vu des tutos et je pouvais emprunter le matos du club), mais au magasin ils n'avaient pas de bobine de dacron et le vendeur m'a dit que j'en aurais eu pour 60 ans à l'utiliser happy du coup j'ai acheté une corde toute faite, et un repose flèche.

    Et voilà le tout démonté.

    Pas de couture mais du bricolage

     

    Bon y'a quand même un peu de couture, ultra rapide pour le coup. J'ai fabriqué une housse à partir d'un jean usé :

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

    Pas de couture mais du bricolage

    « Des charlottes pour les platsUne série de tee shirts pour Thaïs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Lundi 4 Mars à 21:41
    Oh mais tu es incroyable, toi, rien ne te résiste !! C'est ingénieux et évidemment super bien fait !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :