• Mon bricolage des vacances

    Pendant les vacances je ne pouvais pas amener mes machines, tissus.....

    Alors lorsque sur le site de don il y a eu ce cadre en 3D et que j'ai pu l'avoir, j'ai eu l'idée de le transformer.

    Voici le cadre lorsque je l'ai récupéré :

    Mon bricolage des vacances

    J'ai donc démonté tout ce qu'il y avait dedans, et poncé à fond le cadre, et nettoyé la vitre. Puis j'ai décidé d'en faire un atelier de couture. J'ai cherché des idées sur le net et de l'inspiration.
    Le papier peint est en fait une nappe en papier découpée, les côtés et plafonds c'est du canson blanc et au sol c'est une feuille de liège.

    Mon bricolage des vacances

    Alors à gauche des étagères faites en balsa. Dedans en haut des rouleaux de tissus fleuris, en dessous du tissu poilu, des jerseys et des "planches" de cotons. et en haut à droite des dentelles, des bobines de fils de différentes couleurs et des patrons.

    Mon bricolage des vacances

    Mon bricolage des vacances

     

    Sur le bord de l'étagère in peut voir aussi une règle en bois (j'ai pioché dans ce que j'avais gardé de mes maquettes de bateaux en bois) et même un patron Ottobre (les patrons, affiches et cartonnettes des boutons proviennent du net, j'ai imprimé en plus petit de vrais modèles).

    Mon bricolage des vacances

    A droite une table avec une ancienne machine à coudre (seul truc que j'ai acheté), une planche de patrons pliée, des ciseaux (c'est en fait un bouton offert par une copine et j'ai coupé la boucle dessous) et des boutons (perles de rocailles sur une cartonnette).

    Au dessus une étagère avec un présentoir à rubans. J'avais trouvé l'idée sur internet d'utiliser un éventail ajouré et j'en avais un abîmé, l'idée était parfaite. Les équerres de l'étagère sont aussi faites avec des bouts de l'éventail.

    Mon bricolage des vacances

    Mon bricolage des vacances

    Et sur le mur de droite des cartonnettes de boutons là aussi.

    Mon bricolage des vacances

     

    Et voilà une nouvelle déco pour mon coin couture.

     

    « Un maillot pour les vacances.cadeau de naissance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:10
    C’est juste trop beau ! Ça a du te prendre énormément de temps et de travail ;)
      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:16

        Merci beaucoup. Ca m'a bien occupée pendant les vacances. J'avais amené tout ce qu'il me fallait. Je n'avais juste pas de balsa et rien pour en acheter là bas mais j'avais fait un mdèle en carton pour pouvoir dimensionner ce qu'il y aurait dedans.

    2
    Mamie86
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:12

    Waouh!!!C'est magnifique!

    Tu es vraiment très manuel.

    Ton coin couture va être très bien décoré avec .

    Bon après-midi.

    3
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 16:04

    J'adore !! Tu es vraiment douée ! J'adore tous les détails de ce cadre, déco parfaite pour ton coin couture !

    4
    Lydie
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 16:12
    Ah mais tu t'es bien amusée
    5
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:35

    Waouh !! mais quel sens du détail, c'est dingue !! Trop bien cette réalisation 

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:01

    Wahou! J'adore! Mais c'est pas possible  comme tu es douée de tes 10 doigts et tu as de l'imagination super fertile en plus. C'est vraiment joli!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :