• Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Il a récupéré les affaires en 10 ans de sa sœur mais il y avait trop de trucs roses ou fille ou qui ne lui plaisaient pas. Alors j'ai bien été obligée de lui coudre un haut happy

    J'ai choisi de faire le polo numéro 23 d'un ancien magasine Ottobre, le 2005/1. Je savais que ces numéros taillent très large, alors j'ai comparé à un modèle d'un magasine de 2020 et à un polo du commerce en taille 10 ans. Florent mesure un peu plus d'1m35 mais en comparant ses mesures de tour de taille, de hanches et sous les bras il rentrait dans la colonne de la taille 128. Et finalement la largeur correspond au 134 ou 140 des magasines récents.

    J'ai donc taillé un 128 rallongé de 5 cm pour le corps et les manches pour que ça corresponde au 140 des nouveaux magasines.

    Autre particularité : je voulais utiliser mon stock mais pas de jersey assez grand pour tout caser. J'ai donc choisi ces 2 jerseys (j'espère que ça ira car le bleu a moins de tenue que le vert)...
    Et au début j'avais choisi une chute d'une chemise que je m'étais faite mais pas assez grande pour tout faire. J'ai donc sorti un coupon de Liberty acheté il y a très longtemps pour me faire un sac que je n'ai jamais fait... et que je n'osais pas couper... Ca y est je me suis lancée. Et du coup pour ne pas fragiliser la pièce d'épaule, elle est doublée avec le jersey vert (et comme ça pas de coutures visibles dedans à cet endroit là)

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Et oui quand je disais que j'ai du jongler avec mes tissus yes Et impossible de faire des manches symétriques, ni en une seule couleur. Donc j'ai une manche avec une bande sur la longueur et une autre avec une bande vers le bas.

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    et les détails du col, de la déco e bas devant et celle dans le dos

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

     

    Flo n'avait pas choisi les tissus ni le modèle mais ça va il lui plait bien

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    Le froid arrive, il faut des manches longues pour Florent.

    « Une petite virée dans le sud en camionUn tee shirt cette fois ci »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:16
    Tu fais du patchwork et le résultat est génial.Ce n'est pas ce qu'il y à de plus simple à faire. j'adore l'assymétrie et le résultat est très harmonieux
    2
    picpic
    Mardi 7 Novembre 2023 à 11:17

    bravo!!! très sympa je ne pensais pas utiliser du liberty avec du jersey ! ça rend super bien ! 

    amicalement

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:57

    Parfait ce polo ! Florent a bien grandi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :