• Une chemise Manches longues

    J'ai ressorti les tissus qui me restaient de la chemise faite il y a 3 ans pour Florent. Et ouf ils lui plaisaient encore.

    Florent doit faire 1m35 je pense, du coup j'ai taillé en 140 pour que ça dure un peu mais c'est vraiment grand. Il pourra retourner le bas des manches au début, mais faudrait que je le mesure pour mieux ajuster la largeur !

    Il s'agit du modèle n°30 du magasine Ottobre 2013/6. Pour la partie basse du dos je n'avais plus assez de tissu voitures, du coup je l'ai fait en deux morceaux.

    Une chemise Manches longues

    Une chemise Manches longues

     

    Le bas des poches n'est pas symétrique.

    Une chemise Manches longues

    Patte indéchirable pour le bas des manches et j'ai préféré mettre 2 petits boutons plutôt qu'un gros. Ils sont en noix de coco mais je les ai mis sur l'envers, tout comme les plus gros de la patte de boutonnage !

    Une chemise Manches longues

    Une chemise Manches longues

     

    Pour le col j'avais en fait prévu de le mettre dans l'autre sens, avec dessous de col en moutarde et dessus avec les fleurs. Mais j'ai fait trop vite et sans réfléchir. Et puis j'ai laissé comme ça car Florent préférait, et finalement c'est pas mal car une fois le col replié vers le bas, de dos on voit un bout du pied de col intégré qui dépasse.

    Une chemise Manches longues

    Et dedans les empiècements sont doublés et j'ai utilisé un joli dessin de la lisière du tissu pour faire une étiquette

    Une chemise Manches longues

    Et voilà, je suis contente de pouvoir coudre encore un peu de fantaisie.

    Une chemise Manches longues

    Une chemise Manches longues

     

    « Un peu de couture pour moiUne petite virée dans le sud en camion »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 13:13

    Encore une très belle chemise qui durera un peu plus longtemps que prévu!

    2
    Lydie
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 21:40
    1m35 !! Comme ça va vite Bravo pour l'originalité de cette belle chemise
    3
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:36

    Une chemise originale,bravo à la couturière..bonne journée.

    4
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:29

    Une super chemise pour Florent ! Bravo à toi !

    J'ai remarqué que lorsque je couds des modèles Ottobre plus anciens, ils sont plus larges que ceux proposés plus récemment. Mais ce qui est bien c'est qu'il pourra la mettre plus longtemps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :