• Un polo pour le défi Ottobre

    Pour le défi de ce mois, il fallait choisir une technique de couture qui nous pose problème. J'ai choisi la patte polo car souvent le bas de la patte n'est pas vraiment propre et ça fait un petit pli.

    J'ai choisi le modèle numéro 37 du magasine Ottobre 2016/1, taillé en 128. J'ai pris un reste de tissu polonais un peu épais et qui se tient bien, et un joli coton à carreaux. J'aimais bien ce modèle avec le faux bas de chemise qui dépasse dessous et je peux enfin le faire dans sa plus petite taille.

    Un polo pour le défi Ottobre

    Un polo pour le défi Ottobre

    Voici la patte polo et Florent a choisi la custo dans mon stock.

    Un polo pour le défi Ottobre

    Un polo pour le défi Ottobre

    Le tissu du dos revient vers l'avant au niveau des épaules. Normalement il faut surpiquer, ce que j'avais fait avec un point déco mais c'était moche et j'ai pas osé découdre de peur de trouer mon tissu. Alors j'ai cousu un ruban par dessus et je suis contente, ça égaye bien le polo.

    Un polo pour le défi Ottobre

    Et le bas avec les faux pans de chemise. Devant c'est en 2 morceaux

    Un polo pour le défi Ottobre

    Le dos est tout simple

    Un polo pour le défi Ottobre

    C'est un peu grand pour Florent qui mesure un peu plus d'1m22 (et du coup on voit pas son short de pyjama dessous happy) mais comme il grandit à vue d'œil, j'ai fait 128 pour que ça dure tout l'hiver...

    Un polo pour le défi Ottobre

    Un polo pour le défi Ottobre

    « Les 7 ans de Florent avec ses copainsUn blazer pour Florent. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:38

    Oh,une vraie réussite ce polo!

    Il faut que je regarde car cela plairait peut être à mon Loulou.

    2
    Lydie
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:20
    Bien vu très bien fait comme toujours
    3
    picpic
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:39

    bravo !!! défi très réussi j'aime beaucoup le mariage des tissus alors la patte polo ? facile ou pas je n'ai jamais fait ! 

    amicalement

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:29

    Super ! Défi relevé haut la main !

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:31

    J'adore ton polo avec tous ces détails! Il est vraiment superbe.

    Je n'avais pas réalisé qu'il y avait un faux pas de chemise  en plus.

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 10:15

        Merci. C'est ce petit détail qui m'a fait choisir ce modèle. Normalement c'est prévu en molleton pour en faire un sweat 

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 15:58

    Ce polo est magnifique ! Et ta patte polo parfaitement réussie !

    Moi aussi il me fait de l'œil ce modèle depuis un certain temps... Il faut juste trouver du temps ! ;)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :