• Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Florent s'est acheté un nouveau jeu switch avec son argent de Noël et il n'y avait plus de place pour le ranger dans les petites boîtes fournies avec la console.

    Alors bien sur plutôt que d'acheter j'ai voulu fabriquer. J'avais en tête l'idée d'une housse un peu rigide comme pour les CD :

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Alors voici ce que ça donne fermé (avec le bouclier du jeu Zelda et le champignon des jeux Mario)

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Et dedans j'ai utilisé mes jolies chutes de divers projets, de la toile cirée transparente pour les pochettes et de jolis biais de mon stock.

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

     

    Et la voilà remplie

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Voilà ce que ça donne fermée vue de dessus (fermeture éclair récupérée d'un vieux sac à main). Et j'ai rajouté une pression pour la plaquer en bas vu qu'elle se retourne naturellement vu comme c'est cousu.

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Une pochette pour ranger les jeux de la console switch

    Et voilà. Et comme je suis sympa, je vous ai préparé un tuto avec les étapes, les dimensions et même le patron à l'échelle :

    Télécharger « tuto pochette jeux switch.pdf »

     

     

    « Un peu de couture pour moiPour Florent cette fois ci »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Vendredi 11 Février 2022 à 12:50
    Et bien bravo !! Encore du travail de minutie avec les coins arrondis et tous ces beaux motifs Il doit être content le grand bonhomme
    2
    picpic
    Samedi 12 Février 2022 à 14:50

    bravo!!!! très bel objet ton fiston doit être ravi !merci pour le partage 

    bon week end 

    amicalement

    3
    Asha
    Mardi 15 Février 2022 à 09:28

    Whow... quel beau boulot !! tu es vraiment douée !! BRAVO !

      • Mardi 15 Février 2022 à 09:47

        Merci beaucoup. Je suis beaucoup amusée à imaginer et faire tout cela.

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 16:33

    Jolie et pratique cette pochette ! 

    Merci à toi d'avoir pris le temps de faire un tuto !

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 21:46

    Chouette c'est bien pensé... et ça aidera à ne pas perdre les jeux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :