• Une jolie robe pour un mariage

    Hier nous étions invités à un mariage, alors j'ai voulu faire une jolie robe pour Clara.

    J'ai suivi le tuto du blog Caudissou pour faire une robe ajustée à ma miss...

    Je ne sais pas quelle est la matière exacte du tissus (acheté chez indigotex) mais pas mal de synthétique. Et en haut j'y ai mis du tulle araignée marron offert par Claudie du même blog...

    Je n'ai doublé que le haut de la robe et ai mis un biais pour cacher les coutures de côté du bas (les zig zag sautaient dans ce tissus), et biais rapporté au lieu de l'ourlet en bas...

    Place aux photos :

    Une jolie robe pour un mariageUne jolie robe pour un mariage

    au dos ce sont des boutons qu'on m'a donnés, en nacre, et les boucles faites avec un genre de ruban tressé de récupe.

    Une jolie robe pour un mariage

    Détails des coutures, bas de la doublure cousue à la main à points invisibles

    Une jolie robe pour un mariage  Une jolie robe pour un mariage

    Comme il me restait tissus et boutons, j'ai fait des accessoires : un bandeau

    Une jolie robe pour un mariage  Une jolie robe pour un mariage

    et un petit sac (modèle déjà fait, à partir du tuto du blog barakossa)

    Une jolie robe pour un mariage  Une jolie robe pour un mariage  Une jolie robe pour un mariage

    Et le tout porté par une miss ravie, et admirée... et une maman fière !

    Une jolie robe pour un mariage

    En plus on était bien tombé pour le thème des couleurs : blanc et turquoise !

     

    « Le tuto du sac bouleUn déguisement de pirate »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:06

    Servane tu as bien raison d'être fière. c'est un bien joli ensemble. Du coup j'ai retrouvé le tuto du petit sac

    2
    paups
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:50
    paups

    super jolie et ça fait vraiment robe de mariage

    3
    Didineb3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:29
    Elle est très belle bravo
    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:13

    Bravo pour ce bel ensemble, ta puce est à croquer dedans !

    5
    do30
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:41

    Tu as bien raison d'être fière Servane, ta Clara est ravissante dans sa jolie robe et les petits accessoires sont au top

    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:57

    J'arrive après la bataille, mais bravo elle est super chouette cette robe! C'est un très bel ensemble, de quoi être fière :-) Merci beaucoup d'avoir testé mon tuto! Tes finitions sont top. J'ai vu que tu avais aussi élaragi les bretelles, c'est sympa comme ça aussi, je note!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :