• Une jolie robe pour les beaux jours

    A l'automne ma sœur avait acheté 2 jolis tissus assortis pour que je fasse une robe pour Shanti et pour Thaïs dans les chutes. Mes parents étaient chargés de ramener les tissus mais voilà que le sac ou ils se trouvaient en plus d'autres choses a été cambriolé dans le camping car. Du coup ma sœur a racheté les tissus, et finalement le sac a été retrouvé plus tard avec les papiers de mon père et ils les ont récupérés en partant en vacances à Noël... Et finalement ils n'avaient volé que le tissu à motifs et laissé l'uni (et volé les choses monnayables bien sur !) Voici donc la robe choisie, modèle 14 du magasine ottobre 2017/3.

    Comme les copines disaient qu'elle taillait large et un peu long, je l'ai faite en longueur 110 et largeur 104 vu que la miss est toute fine.

    Une jolie robe pour les beaux jours

    Une jolie robe pour les beaux jours

    En fait le haut est doublé et le bas est attaché à la doublure pour faire superposition

    Une jolie robe pour les beaux jours

    Sur les tissus verts canard j'ai utilisé un fil multicolore

    Une jolie robe pour les beaux jours

    Une jolie robe pour les beaux jours

     

    Et un joli dos avec une "goutte"

    Une jolie robe pour les beaux jours

    Et c'est fermé sur les épaules par des nœuds

    Une jolie robe pour les beaux jours

    « Recyclage pour l'étéEt une robe assortie pour Thaïs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:20
    Et bien elle est très réussie Tout y est, les petits nœuds, les froufrous, la petite goutte... elle va avoir du succès
    2
    picpic
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:07

    vraiment très mignon! le tissu est trop beau avec tous ces petits chats j'adore bravo le trompe oeil est sympa bravo!!!

    amicalement

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 22:05

    Elle est canon, que ce soit pour le choix du tissu que du modèle !

    4
    Ivar le Brocanteur
    Vendredi 31 Mars 2023 à 13:35

    Merci pour le partage ce cette jolie robe, je m'intéresse au tissues des cultures d'Asie, le Japon et l'Inde surtout c'est très beau. J'espère en trouver de beau. Et en Brocante aussi.

    Cordialement

    Ivar le Brocanteur

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 14:05

        De rien. C'est ma nièce qui a choisi elle même ses tissus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :