• Une jolie chemise pour Flo !

    Le dernier défi du forum ottobre était sur les cols. Et pour me rajouter une difficulté, c'était mes premières pattes indéchirables de manches !

    J'ai choisi le modèle ottoblre n°18 du magasine 2015/6 car j'ai trouvé la patte de boutonnage vraiment originale.

    Une jolie chemise pour Flo !

    Comme mon tissu est à motifs, je voulais faire ressortir la forme de cette patte, et j'ai donc mis la parmenture visible par dessus (attention si vous faites comme moi n'oubliez pas de la rallonger un peu car elle ne comprend pas la valeur de l'ourlet en bas).

    J'ai donc choisi un tissu rouge assorti à certains détails de mon imprimé (acheté je crois chez mamzellefourmi, et stock de ma mère pour le rouge). J'ai fait le dessous de col et extérieur du pied de col en rouge, et aussi le bas des manches. Et le résultat me plait beaucoup et je trouve que ça fait chic aussi.

    Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps...

    Une jolie chemise pour Flo !

    Une jolie chemise pour Flo !

    Vous pouvez voir que j'ai mis du passepoil plat au dos et aux épaules, et pour la poche un bouton escargot en bois avec une pression cousue à la main en dessous.

    Une jolie chemise pour Flo !

    détails du col (la pression du col est plus petite que les autres)

    Une jolie chemise pour Flo !

    Une jolie chemise pour Flo !

    détail des manches

    Une jolie chemise pour Flo !

    et pour plus de propreté j'ai doublé l'empiècement dos, ainsi on ne voit pas les coutures d'épaules et du dos.

    Une jolie chemise pour Flo !

    Et Florent l'a essayée ce matin (faite en taille 98 elle est encore un peu grande mais durera plus longtemps !)

    Une jolie chemise pour Flo !

    Une jolie chemise pour Flo !

    Une jolie chemise pour Flo !

    désolée pour la qualité des photos mais j'ai fait ça vite fait dans la salle de bain avant de la lui enlever, je luis mettrais plus tard !

    « Le cadeau d'anniv pour ma soeurUne jolie robe pour ma princesse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    simbrod
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:18

    Tu as vraiment très bien travaillé les finitions et le résultat est magnifique. Florent à l'air ravi

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:46
    tic@

    waaaa, tous les détails, quel boulot! mais dis donc, il est tout blond Florent?

    3
    llydll
    Lundi 7 Novembre 2016 à 00:19
    Ah ! Pas facile une chemise er celle-ci est très réussie !!
    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 12:16

    Chapeau, elle est parfaite cette chemise (et ton petit blondinet avec ^^)

    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:28

    Jolie comme tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :