• Une doudoune pour marmite !

    On découvre un tas de choses sur le forum de couture ou j'aime bien aller. Et entre autre on papote aussi cuisine, et une amie nous parlait de la marmite Norvégienne. Le principe : pour un plat à mijoter ou une soupe, faire cuire jusqu'à ce que l'eau bout, puis éteindre et mettre le récipient dans quelque chose pour garder la chaleur et ça finit de cuire doucement tout seul. Voici pour le principe.

    Comme ça intéressait ma sœur, je lui ai cousu un système. Je suis partie de ce tuto : https://bohemianlibellule.fr/mon-eco-mijoteur-la-marmite-norvegienne/

    et j'ai fait du recyclage de recyclage happy. Quand Clara était petite ma mère m'avait donné un vieux drap et un autre tissu blanc bien solide pour faire un système de toile antiroulis pour qu'elle ne tombe pas quand on est partis en voilier. J'avais une grande toile qui passait sous le matelas et fixée sur les parois avec de grosses ventouses et un élastique sandow pour tenir le haut de la toile entre les 2. Je n'ai donc eu besoin d'acheter que du rembourrage.

    Et voici ce que ça donne :

    Une doudoune pour marmite !

     

    Au lieu de rembourrer le milieu et risquer d'avoir un truc pas très stable, j'ai mis 2 épaisseurs d'isolant multicouche, restes de mes isolations de fenêtres de camion quand on dort dedans.

    Une doudoune pour marmite !

    Une doudoune pour marmite !

    J'ai rajouté un carré de molleton (récupération d'une protection de lit trop abimée au milieu) afin de protéger le système qui sera difficile à laver.

    Une doudoune pour marmite !

    et voilà une fois emmitouflée

    Une doudoune pour marmite !

     Et voilà, a mettre sous le sapin. Je lui ai aussi imprimé quelques recettes de ce site et j'ai trouvé une affiche sympa pour présenter le cadeau  :

    Une doudoune pour marmite !

    Une doudoune pour marmite !

     
    « De la couture miniatureUn haut de fête pour moi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:52
    Et bien elle aura chaud cet hiver.....ta marmite !! Quelle idée originale
    2
    picpic
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:58

    original !!! bravo vive l'économie d'énergie 

    amicalement

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 06:49
    Très sympa. Cela me rappelle mon enfance quand j'étais en vacances chez mon parrain. Son épouse faisait toujours cuire du "riz au lit". C'est à dire qu'elle terminait la cuisson du riz bien emmitouflé sous les édredons du lit conjugal. Ça fonctionnait parfaitement.
    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:19

    Incroyable, je ne connaissais pas du tout !

    Parfait pour cet hiver où la sobriété énergétique est au programme ! ;) 

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:11

    On ne pourra pas dire que tu ne testes pas tout toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :