• Une blouse d'été

    Ca faisait un moment qu'elle était commencée, mais là avec les 15j de canicule, je n'avais pas envie d'allumer le fer à repasser lorsque le salon ne descendait pas en dessous de 28 après une nuit complète à aérer.

    J'ai donc choisi le patron de la blouse Vitamine d'Ivanne.S. Comme bien souvent avec elle il y a plusieurs variantes et options. J'ai donc choisi de faire les petits mancherons, et un un col plat rond sans pied de col.

    Si vous voulez voir toutes les possibilités :

    Une blouse d'été

    Je l'ai taillée dans une viscose de chez Indigotex et les jolis boutons m'ont été offerts par une amis lors d'un échange.

    Une blouse d'été

    Voici le détail du cal qui s'arrête en fait à la ligne d'épaule, les jolis boutons et on voit bien la pince poitrine qui n'est pas à un endroit habituel. Mais de loin avec mon tissu coloré on ne la voit pas, c'est chouette.

    Une blouse d'été

    Le détail col et mancherons

    Une blouse d'été

    Et c'est tout propre à l'intérieur avec une parmenture dos et devant qui se finit en pointe (et qui correspond à la découpe si on veut la faire, voir schéma en bas à gauche ci-dessus) et aussi pour le tour des manches

    Une blouse d'été

    Pour le dos il y a la version classique, ou celle un peu plus large avec un pli creux, c'est celle que j'ai faite (il y a un triangle cousu en renfort sur le bas de la couture du pli).

    Une blouse d'été

    Et voilà ce que ça donne portée. Bon ça sera mieux autrement qu'avec ce short et les crocs happy

    Une blouse d'été

    Je n'ai fait aucune modification et ça tombe plutôt bien sur moi. Va quand même falloir que je ressorte le fer mais je vais pouvoir la porter, avec la chaleur ce tissu est agréable.

    « Un débardeur pour la chaleur.Une housse de pouf »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 14:17

    Très jolie blouse avec un tissu qui rend très bien.

    Je comprends que tu n'ais pas voulu allumer le fer avec les chaleurs que nous avons eu.

    Bon après-midi.

    2
    picpic
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:20

    très joliiiiii!!!!! bravo  elle te va à merveille 

    3
    Lydie
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 22:27
    Ah! elle est sympa comme tout et que de belles finitions
    4
    Dimanche 7 Août 2022 à 11:23

    C'est sûr que le bas n'est pas idéal pour  bien mettre en valeur ce joli chemisier. Il est lumineux et te va super bein

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 19:21

    Cette blouse est bien jolie, tu dois avoir plaisir à la porter avec cette chaleur caniculaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :