• Un top sympa et pratique

    J'ai moi aussi fini par succomber au patron du Basic One de La Jolie Girafe. En plus à 5€ le patron PDF pourquoi s'en priver. Vous pouvez l'acheter ici.

    Un truc chouette dans ce patron c'est la brassière intégrée, et pas besoin de sous tif comme ça. Tuto du montage ici.

    Et voici ma version, faite dans un coupon de jersey qu'on m'a donné :

    Un top sympa et pratique

    Un top sympa et pratique

    pour la brassière je n'avais ajouté que la valeur de couture et c'était trop court. J'ai rallongé avec une bande de 8cm mais j'aurais sans doutes pu faire moins. A voir pour une prochaine version.

    Un top sympa et pratique

    pas assez de tissu pour faire devant et bretelles en 1 morceau du coup j'ai coupé et réussi à faire un chouette raccord de pin-up sur une des bretelles glasses

    Un top sympa et pratique

    Et porté, avec les Pyrénées en fond 

    Un top sympa et pratique

    Il y en aura d'autres, faudra que j'essaie la version dos croisé ou dos nus. En tous cas c'est agréable à porter.

     

     

     

    « petites pochettes pour grand sac à mainSous vêtements en série »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:24

    Alors ça, c'est cool la brassière intégrée... Il faudrait que pense à ça pour les pyj... IL faut dire que je les mets parfois en rentrant du boulot alors... c'est bien d'avoir l'air un peu maintenue quand on sonne à la porte :-)

     

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 15:06
    Ckone
    Superbe avec la brassière intégrée qui ne se voit pas ! Ça me donne envie de le rajouter à ma liste d envie
    3
    Leclerc/lydie
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:09
    Ah ça c'est bien. Ça évite d'avoir des bretelles partout.
    Et en plus il te va très bien
    4
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 22:07

    Dingue ! Je m'en suis fait aussi pour les vacances ! ;) Je viens de le poster...

    Le tien est génial ! Et je suis d'accord avec toi ce patron est super et il très agréable à porter. Pourtant on le voit très peu sur la blogosphère… 

    Cette année j'en ai réalisé 2 et je pense m'en refaire d'autres l'année prochaine.

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 11:35

    Une valeur sûre ! Il te va bien , bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :