• Un top coloré

    Et voici un haut bien coloré pour moi cette fois ci, avec un tissus en viscose acheté l'été dernier chez mamzellefourmi.

    J'ai téléchargé un patron polonais gratuit par ici.

    Un top coloré

    Si je le laisse pendre sur cintre, voici ce que ça donne :

    Un top coloré

    Et porté

    Un top coloré

    Un top coloré

    Grâce au livre "finitions haute couture" offert par mon chéri pour mon anniv, j'ai réussi à faire une belle pointe devant :

    Un top coloré

    Endroit et envers (j'ai fait de tout petits points pour commencer et finir ma couture, afin de ne pas faire d'aller retour qui se serait vu en plein devant. Et j'ai assuré en mettant tous les fils sur l'envers et en faisant un nœud) :

    Un top coloré

    Un top coloré

    Par contre la finition des ourlets sur les pointes c'est pas top du tout :

    Un top coloré                                         Un top coloré

    En fait j'ai cousu les ourlets sur chaque devant, avant assemblage. Vu la forme de la pointe, je ne voyais pas comment faire pour assembler avant et ourler après ! Si vous avez des idées je suis preneuse !

     

    « Un nouveau bavoirUn petit coussin pour la chambre de Clara »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:40

    Sympa ce petit haut coloré :) Pour les pointes, là comme ça, je n'ai pas d'idée, mais il doit bien existé une technique pour obtenir de jolies finitions !

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 09:11

    tu as déniché un bien joli modèle ! les pointes côtés sont chouettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :