• Un peu de couture pour moi

    J'ai utilisé un coupon de viscose toute douce offerte par une copine du forum avec qui j'avais fait un swap (j'ai cousu pour ses enfants et elle pour les miens et on s'est offert des petits cadeaux en plus).

    J'ai utilisé le patron Basic two de La Jolie Girafe en taille L. Il me va bien et j'aime bien la forme. Par contre je vais raccourcir les manches car je n'aime pas le tomber comme ça.

    Un peu de couture pour moi

     

    Un peu de couture pour moi

    Devant il y a un joli col en V formé avec 2 bandes rapportées

    Un peu de couture pour moi

    Et dans le dos j'ai rajouté un passepoil plat dans mon stock depuis longtemps, et le bas du dos est plus large avec un pli creux.

    Un peu de couture pour moi

    La partie dos est plus longue, avec un arrondi, et des fentes en bas. La manche est finie par un ourlet avec un élastique dedans.

    Un peu de couture pour moi

    Et voilà. Je déteste reprendre un vêtement, mais ça ne rend vraiment pas bien avec les manches trop longues, même si avec l'élastique ça ne tombe pas sur mes mains...

    Un peu de couture pour moi

    Un peu de couture pour moi

     

     

    « Pour arriver à traduire facilement vos patrons en langue étrangèreUne pochette pour ranger les jeux de la console switch »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Lundi 7 Février 2022 à 21:02
    Ah oui je comprends pour les manches, mieux vaut les reprendre un peu sans quoi ça peut devenir agaçant Par contre l'ensemble rend bien avec ce col en V Et la viscose c'est tellement agréable
    2
    picpic
    Mardi 8 Février 2022 à 10:29

    très joli!!!!! c'est vrai que les manches sont un peu longues , le tissu est très sympa j'aime beaucoup il te va bien bravo pour cette jolie cousette 

    amicalement

    3
    bilou
    Mardi 8 Février 2022 à 15:46

    BONJOUR,

    effectivement les manches ont besoin d'être un peu moins longues.

    Il me semble que vous pourriez légèrement raccourcir la tête de manche qui me parait un tout petit peu trop tombante.

    Sur les photos, on ne voit toujours pas tout.

    Cela reste tout de même un bel ouvrage.

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:26

    Le tissu est vraiment sympa. Tu as trouvé un bon patron pour l'utiliser.

      • Jeudi 10 Février 2022 à 11:47

        Merci. C'est ce qui est chouette avec les échanges car ce n'est pas un imprimé que je me serais acheté, et finalement j'aime bien, ça change et ces couleurs sont sympa.

        Et en plus cette viscose est super agréable à porter

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 16:29

    Je suis comme toi, je n'aime pas reprendre un vêtement après l'avoir cousu... Mais cela serait dommage de ne pas le reprendre car tu te sentiras plus à l'aise avec des manches un peu plus courtes.  J'aime bien ce col V !

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 21:48

    C'est vrai qu'il tombe super bien ; du coup, tu vas modifier comment les manches ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :