• Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    J'ai fait sur le sweat ottobre de Florent, j'ai voulu rajouter une patte en haut pour que ce soit plus doux au niveau du cou, et j'ai cousu différemment de ce qui était indiqué dans le magasine, alors je vous livre mes modifs...

    Tout d'abord voici la patte (j'ai mis du jersey blanc au dos, ça aurait fait trop épais sinon)

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Je positionne en haut de ma fermeture éclair, en repliant aussi le bout sans dents, et je coud dans la marge pour que ça ne bouge pas quand j'assemblerais ensuite la FE.

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Puis j'épingle la FE sur mon bard droit, endroit contre endroit (pour faire plus propre en haut et en bas, j'ai mis la partie visible du sweat contre l'endroit de la FE puis l'endroit de la doublure de la capuche et du bord côte en bas (la FE est prise en sandwich dedans).

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    détails du bas et du haut

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Et voilà ce que ça donne une fois retourné, en regardant la patte du haut, vue de face et depuis l'intérieur (je 'ai pas encore fait les surpiqûres) :

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Il ne me reste plus ensuite qu'à surpiquer les FE et le bord de la capuche, puis le bord côte à l'intérieur et le bas de la capuche dans le cou

    Tuto montage propre fermeture éclair sweat avec protection en haut

    Point important, bien entoiler les bords devant avant de coudre la FE afin que le tissu ne s'étire pas... et mettre des repères pour les alignements.

     

    « Défi recyclage : un sweat pour FloUne tenue vintage pour cet été »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:35

    Ta finition est nickel, merci pour les explications

    2
    Agnes33
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:27

    Merci beaucoup pour ce tuto !

    3
    buzinette
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:08

    Merci beaucoup pour ce tuto super clair !

    Je suis justement dans la découpe pour le prochain manteau pour mes mini ça va m'être d'une grande aide je pense :)

    ben oui le modèle que j'ai choisi n'est pas prévu pour avoir une fermeture à la base pour l'une et pour l'autre il y a bien une fermeture mais pas de protection en haut

    bien sûre moi je veux une fermeture pour les deux et avec la protection parce que j'ai fait l'expérience l'année dernière de la fermeture sans protection pour la grande ... je ne referais pas :)

     

    4
    Bertille
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:08

    Chouette tuto !
    Je vais voir ce sweat de plus près , j'aime beaucoup le tissu !!! Bises

    5
    Dimanche 19 Mars 2017 à 10:29

    très belles finitions :-)

    6
    Apolline
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:31

    Merci pour ce tuto très clair.

    Je vais m'en inspirer pour une sur-pyjama en polaire doudou. Je fais d'abord faire un essai car je mets du bord-côte, je crains alors les épaisseurs au niveau esthétique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :