-
Pas de tissu cette fois ci et rassurez vous l'explosion a été contenue.
J'avais trouvé cette idée sur le net et je trouvais ça sympa.
Pour l'anniversaire de Clara, on lui a créé une ligne de téléphone portable et pour l'instant elle va avoir mon ancien téléphone. Plutôt que de lui emballer, j'ai créé ceci :
A l'ouverture, une seconde boite est collée dedans
dans la boite blanche............ une orange (et des photos de Clara à différents âges)
et dedans............ j'ai arrêté là, pas d'autres boîtes mais un petit lapin en chocolat avec au cou la carte SIM pour son téléphone.
Elle était contente d'avoir son téléphone (et les appels de la famille dessus) et je pense aussi de l'emballage fait maison. Et le lapin a vite été englouti
4 commentaires
-
Comme il me restait un bout de tissu Harry Potter et je sais qu'elle en est fan, je lui ai fait le même portefeuille que pour Clara mais avec du tissu à plumes dedans et du rouge bordeaux (sur les photos il est plus flashy).
et comme il me restait un mini bout de tissu HP j'en ai mis aussi à l'intérieur du porte monnaie.
Elle lui offrira la semaine prochaine.
3 commentaires
-
En rangeant mon placard j'ai retrouvé une ancienne chemise de nuit que Clara voulait bien que je lui transforme.
Et j'y ai associé le reste du jersey rouge acheté pour doubler la capuche du sweat de Clara. On a choisi ensemble le haut et j'ai fait un short en jersey (modèle normalement en chaîne et trame) pour lui faire un pyja-short pour les beaux jours.
Et voici le haut, modèle numéro 37 du magasine Ottobre 2013/6, fait en taille 152 :
Il y avait un accroc dans la chemise de nuit, qui avait été réparé à petits points :
Du coup j'ai fait un appliqué avec une chute de la chemise de nuit. Les 2 parties du haut sont cousues ensemble et les boutons sont juste là en déco, choisis par la miss.
Et pour le bas, c'est le modèle n°34 du magasine 2016/1, en taille 152 aussi.
Je n'avais pas assez de tissu rouge, j'ai du faire une jambe en 2 morceaux :
5 commentaires
-
Vu que le jersey était encore sorti, je me suis fait un top Basic One de la Jolie Girafe. J'ai fait la version avec le noeud au dos. J'ai rallongé les bretelles plus que demandé mais j'aurais pu faire encore un peu plus.
Et mon tissu est assez mou. J'aurais du faire la parmenture dans un tissu qui se tient mieux je pense, mais on l'aurait vu sur les bretelles. A voir comment ça se tiendra, car avec le froid qui revient je suis pas prête de le porter
4 commentaires
-
La semaine dernière j'ai racheté 3m d'un joli jersey (viscose je pense) à une copine. Alors c'était l'occasion de faire une robe qui tourne. J'ai fait le patron Solis de Sofilantjes, en taille 11 ans (146) pour la largeur et j'ai rallongé la jupe (Clara mesure 146 cm mais je voulais que la robe dure un peu).
J'ai donc choisi la version avec des demi-cercles pour le bas, en effet ça prend beaucoup de tissu. Je n'ai pas mis les poches, à la demande de Clara.
Et voici ce que ça donne
En effet le bas prend pas mal de tissu
un ourlet roulotté en bas
Et voici ce que ça donne (certes c'est pas top avec le legging et les chaussettes, mais il fait pas très chaud aujourd'hui)
J'adore ce dos, ça change
Et puis ça tourne
7 commentaires
-
Plus petit, mes parents lui avaient trouvé une combi (à un marché aux puces) pour bricoler avec papi dans le garage.
Bien que ce ne soit pas indispensable, c'est bien pratique pour enfiler par dessus les vêtements et ne pas ramener la sciure dans le reste de la maison une fois le bricolage fini. Et puis j'avais envie de m'amuser.
Comme je n'ai pas trouvé de patron correspondant sur le net, j'ai feuilleté mes magasines et décidé de modifier un patron avec un nom prédéfini (issu du magasine Ottobre 2016/1) :
Mes modifications : j'ai rassemblé les pièces devant en un morceau (les 2, 3 et 4) puis ai coupé dans la longueur pour insérer les fermetures éclair.
Et pour le dos, j'ai voulu faire un soufflet pour plus d'aisance comme sur la petite combi qui m'a bien servie pour voir la construction de tout ça, j'ai donc rajouté un marceau de 4cm sur la pièce numéro 5.
Florent est venu choisir avec moi un tissu d'ameublement assez costaud, je n'ai pris qu'un mètre car il est en 280 de long. Et pour les fermeture éclair il a fallu aller sur le net, je n'en trouvais pas d'assez grandes (j'ai pris des 90 cm) en magasin. Il les a choisies fluo, entre le jaune et le vert. Quitte à la faire moi la combi, autant s'amuser à fond et prendre des couleurs qu'on ne trouve pas sur celles du commerce.
Côté taille, vu que c'est pour mettre par dessus des vêtements voir un gros pull en hiver, je suis partie sur une taille 134 et j'ai raccourci un peu en longueur en bas, mais pas trop, on pliera dans un premier temps et comme ça ça durera quelques années.
J'ai fait toutes les poches du modèle et rajouté des détails...
un lien pris dans la couture pour pouvoir y glisser un marteau
Les manches peuvent se replier et se fixer avec une patte pour les beaux jours. Et j'ai fait une broderie à la main pour décorer.
Une étiquette thermocollée sur une poche (rassurez vous tout est bien droit
)
Rajout au dos d'une autre poche (idée prise sur la mini combi) toute en longueur pour mettre les crayons ou mètre pliable.
Là aussi j'ai fait une broderie à la main. Et agrémenté le haut de la poche d'un ruban de mon stock, parfait pour le thème.
Et au dos on voit le soufflet surpiqué près du bord, et j'ai rajouté une déco, décousue d'un bonnet du commerce. Je me disais que c'était le moment de la réutiliser
.
Et pour la "ceinture" j'ai reproduit 2 fois la pièce 6 pour faire comme une coulisse et y passer un élastique large pour resserrer au dos, comme sur la mini.Et à l'intérieur j'ai marqué la taille :
Et voici de près le détail des broderies. J'ai de quoi m'améliorer, c'est pas toujours précis ni parallèle ! Mais le rendu est sympa.
Et voici ce que ça donne sur Florent :
Mais c'est lourd tous ces outils... c'est quand même plus agréable sans !
Bien sur, c'était trop long alors dedans j'ai cousu des pressions à la main, sur les coutures pour ne rien voir depuis l'extérieur :
Et voilà il va pouvoir bricoler proprement, et moi j'ai pris plaisir à imaginer et modifier ce patron et voir la combi se monter.
4 commentaires
-
Il me restait des chutes de tissu Harry Potter, alors je lui ai cousu un portefeuille pour son anniversaire fin mars.
C'est le Compère de Sacotin fait en version small cette fois ci. Avec le tissu de la carte du Maraudeur à l'extérieur
Et dedans, le porte carte et le porte monnaie sont fait avec le tissu du journal des magiciens, et le volet pour mettre les cartes d'identité ou permis de conduire (ou photos des copines en attendant d'avoir de quoi le remplir) avec la carte des Maraudeurs aussi.
et l'intérieur du porte monnaie aussi, je n'avais plus de tissu "journal"
6 commentaires
-
Comme Shanti avait adoré le tissu du dernier bonnet de ce post, et qu'il me restait un bout de ce tissu, je lui ai fait une jolie robe pour cet été. Je n'en n'avais pas assez pour les manches alors j'ai mis de l'uni.
C'est le modèle Lionella (n°15) du magasine Ottobre 2015/3, fait en taille 104. Je pense que c'est un peu large, mais ça pourra faire tunique ensuite. J'aime bien le volant du haut qui est asymétrique, ça rend bien.
Et le dos bien échancré avec la patte, je le trouve original
Détail des manches froncées en haut et aussi un peu en bas, ça fait comme des manches de princesse a dit Florent
un ourlet roulotté avec du fil multicolore
N'ayant pas de mannequin de la bonne taille, je me suis débrouillée autrement pour les essais, mais je pense qua la miss remplira moins la robe
5 commentaires
-
Ma copine Cécile m'avait mis de côté des morceaux de tissus sur les thèmes Harry Potter et Star Wars. Elle habite aux Etats Unis et on pensait se voir l'été dernier, mais la pandémie l'a empêchée de rentrer en France.
J'ai eu la surprise de les recevoir il y a quelques jours chez moi. Clara était ravie, nous avons donc cherché d'autres tissus pour s'accorder avec ceux ci et pour lui faire un joli plaid. Et dans mon stock j'ai trouvé un plaid Ikéa en micro-polaire (heureusement que j'avais ce qu'il faut, on habite tout près d'Ikéa mais c'est fermé en ce moment).Et voici le résultat (taille 137/92) :
Et quelques détails :
5 commentaires
-
Pour l'anniversaire de ma mère j'ai voulu coudre un haut, entre le tee shirt et le polo. Avec un tissu acheté chez indigotex et des chutes de bleu marine. Comme c'est un modèle enfant (que j'avais déjà fait pour Clara) j'ai pris la taille 170 en largeur et 164 en longueur et élargi un peu le bas au niveau des hanches. J'ai aussi rallongé un peu les manches de 2cm.
Surpiqûre du col et de la parmenture avec un fil rose fushia
On voit pas bien mais c'est légèrement froncé en haut de la manche et j'ai passé un élastique dans la bande en bas de la manche (rajoutée pour rappeler le col, normalement c'est dans l'ourlet).
Ourlet à l'aiguille double et fil noir et rose.
Et voilà ce que ça donne
5 commentaires
-
J'ai pris le modèle n°30 du magasine Ottobre 2011/6, taillé en 152. C'est fait dans un reste de coupon de jersey tout doux qui avait servi pour un legging.
Heureusement que le tissu est bi-stretch car j'ai du tailler les devants en perpendiculaire. Mais comme elle ne voulait pas de la fermeture éclair initiale ni de boutons, ça ne gênera pas. Je n'ai pas non plus mis les poches, à la demande de l'intéressée.
N'ayant pas assez de tissu pour faire le bas des manches, la miss a choisi ce bord côte dans mon stock. Il est à grosses côtes et serait mieux sur un sweat plus épais, mais elle l'aime bien comme ça. Les chevrons sont en fait en fil multicolore métallisé. Du coup j'ai fait toutes les surpiqûres au point triple zig-zag avec un fil multicolore.
Il est un peu grand mais comme ça il durera plus longtemps. Je n'avais pas encore customisé, j'ai trouvé la broderie après.
2 commentaires
-
J'avais envie de faire une chemisette un peu originale, dans une cotonnade gris clair à thème pirates.
J'ai choisi le modèle n°37 du magasine Ottobre 2014/3, en taille 128.
Ce qui m'a plu, c'est la forme raglan mais avec manche en 2 parties ce qui lui donne une jolie forme en 3D. Et les pattes sur les manches c'est original. Il y a aussi les fentes en bas des côtés, et les poches. En fait ce n'est pas un rabat mais la poche avec 2 tissus différents, et pour une fois j'ai bien réussi ma couture en V sans faux plis.
Le tissu rouge est pris dans mes chutes et les boutons sont de la récupe (4 plus petits pour les poches et pattes de manches).Et j'ai utilisé la bordure du tissu pour faire une jolie étiquette dedans
2 commentaires
-
Dans les restes du coupon utilisé pour Clara j'ai pu faire un sweat en taille 104 pour Shanti. Il s'agit du modèle n°16 du magasine Ottobre 2014/1.
J'ai modifié la capuche : pas de doublure car je voulais garder le côté tout doux et poilu de l'intérieur du tissu) et pas mis les liens qui étaient pris dans la couture du col, à la place j'ai mis un élastique pour froncer un peu.
Surpiqûres décoratives avec un fil doré
Et le modèle prévoit une finition du col avec un galon
Je la vois la semaine prochaine, je pourrai lui donner en direct cette fois ci.
2 commentaires
-
J'ai voulu utiliser le patron Frederic 3884 de Jalie qu'une amie m'a offert, pour en faire un sweat pour Clara en taille 152.
Elle a choisi le molleton chez indigotex (blanc écru chiné) et voulu associer du rouge pour les fermetures éclair et la doublure de la capuche ainsi que le fil de surpiqûre.
Poches à fermetures éclair.
Une étiquette en similicuir pour décorer
Et du bord côte épais avec un fil lurex multicolore.
Elle ne l'a pas encore vu, elle est en vacances
2 commentaires
-
Comme ma nièce ne fait des câlins que si le pull/gilet est tout doux, j'ai repris le patron d'une polaire sans manches, que j'ai doublée avec du coton et pas mis de fermeture éclair (pas vraiment compatible avec les poils qui vont se coincer dedans
)
Elle pourra être assortie à sa fille
Je verrai avec ma sœur pour peut être mettre des brandebourg, elle choisira dans mon stock.
3 commentaires