-
Et voici un gilet ottobre, déjà fait une taille au dessous (le modèle 11 du magasine 2014/4).
La maille provient de chez mamzellefourmi, et à l'intérieur c'est noir tout doux, c'est ce que j'ai utilisé pour tout ce qui est noir. Et pour égayer j'ai mis des pressions de différentes couleurs et des boutons déco.
une prochaine fois je ferais la taille au dessus en largeur car je trouve que c'est trop serré, et pourtant Clara est plutôt mince...
6 commentaires
-
Maintenant que l'hiver est enfin arrivé.. mon manteau est prêt pour le printemps. C'est le modèle Salma du magasine Ottobre 2009/5.
Fait en laine bouillie avec des fils dessus et laine marron à bouclettes, offerts par ma sœur à Noël. Le modèle est cousu envers sur envers pour laisser les coutures apparentes, mais j'ai du le modifier car ça faisait des pointes sur le dos et les côtés malgré le repassage et ouverture des coutures... je l'ai donc rétréci de partout en largeur.
Ajout de poches plaquées pour y mettre les clés, 3 boutons au lieu d'un et ajout d'un petit crochet invisible pour refermer le col en cas de vent.
Et j'ai doublé le col, dessus marron et dessous coloré.
Je l'ai taillé en 40 (42 du commerce d'habitude) et il est encore un peu large.
Détail du bas des manches, poches et bouton (récupe de gros boutons nacrés, j'en avais pile 3)
Détail col, dessus et dessous
et avec le haut fermé avec le crochet
et une fois portée
Et avec l'intrus qui se pointe dès que l'appareil photo est de sortie :
7 commentaires
-
Cette année le thème est la couleur rouge. Après plusieurs propositions Clara a choisi d'être un petit diablotin.
Pour la robe je suis partie du modèle 26 du magasine ottobre 2011/3 en rallongeant les manches et pour le bas j'ai pris toute la laize du tissus. Fait en taille 122.
Ce tissus à paillettes est une horreur à coudre, je ne recommencerai pas. J'ai même fait les ourlets...... à la colle textile !
Sous pull du commerce, leggings aussi avec des flammes coupées dans des serviettes en papier et cousues à la main pour pouvoir être enlevées ensuite. J'ai fait des cornes collées sur un serre tête puis j'ai collé du ruban noir pour camoufler. Et une queue rembourrée mise sur une ceinture. Le trident est fait dans du carton plume et papier canson de couleur...
et les accessoires
4 commentaires
-
Je voulais un chapeau que Mr Florent ne puisse pas enlever quand il est dans son porte bébé et que je ne peux le surveiller. Alors autant s'amuser tant qu'il est petit.
J'ai donc fait le modèle Huppunen du magasine ottobre 2015/6 en taille 48. Polaide provenant d'un plaid ikéa, le rose des oreille vient d'une serviette fine décathlon (vous savez celles qui prennent pas de place en voyage mais qui n'essuient pas !) et le jersey dedans d'un short que j'avais plus jeune et que j'aimais bien.
une fois prêts on est partis à la recherche du chasseur...
4 commentaires
-
Dès la parution du magasine ottobre 2015/1 le modèle de sweat crocodile m'avait tapé dans l’œil.
Voici la version du magasine avec ses beaux jerseys hors de prix !
J'ai profité du 1er défi de l'année du forum ottobre dont le thème est la customisation. Je l'ai fait dans un joli tissus en jersey épais couleur jean (de chez indigotex), avec du vert pour le bord côte et les crêtes.
Et j'ai mis du flex devant et derrière pour l'agrémenter. Mon 1er flex multicouleurs, j'ai passé quelques heures à le vectoriser car l'image d'origine n'était pas en super définition.
Je suis très contente de cette réalisation...
et le voici porté (javais laissé le pull du jour dessous c'est pour ça que ça le boudine un peu, mais fait en taille 86 (2 ans) ça lui va impec).
4 commentaires
-
Ce patron est issu du magasine ottobre 2015/5, c'est le cardigan gorgeous grey, largement raccourci (le patron posé sur moi descendait en dessous du genou !!!)
Je l'ai fait en taille 40 pour un 42 du commerce (je trouvais les modèles du mags assez large) et ça me va impec.
J'ai rajouté des boutons devant (déco avec pressions en dessous) car j'aime bien pouvoir fermer et dans le mags il y avait une ceinture à nouer, mais je trouvais qu'avec la couleur de la maille ça faisait trop robe de chambre.
La maille indigo a été achetée chez mamzellefourmi.
le détail des poches, surpiqûres et boutons
et voici ce que ça donne
3 commentaires
-
Voici un tee shirt Badiane (patron gratuit à télécharger par ici, il suffit de s'inscrire). J'aime bien l'encolure.
Je l'ai fait en taille 42 dans un jersey super doux acheté chez mamzelle fourmi il y a quelques années. Je l'ai fait manches courtes car je n'avais pas assez de tissus sinon.
Surpiqûres et ourlets (point nid d'abeille) fait en fil couleur moutarde.
Il tombe bien je trouve et j'ai pris la même taille que ce que j'achète dans le commerce.
8 commentaires
-
... pour vous souhaiter une bonne année.
Qu'elle vous apporte bonheurs et santé et plein de belles cousettes ou autres réalisations.
3 commentaires
-
Cette année j'ai pas mal fait moi même et je me suis bien amusée.
Alors voici en vrac :
Un tablier et un sac à tarte assorti
2 petits sacs de rangement avec custos faites à la caméo
Des sacs tout simples mais qui peuvent se replier (tuto ici, mais j'ai largement agrandi le triangle car sinon tout ne rentrait pas. Ils sont tous doublés et fait dans des chutes de tissus de mon stock et des perles piquées à Clara
).
Un sac à bouteille de vin (tissus du stock, déco à la caméo et anse...... un bout de ma ceinture bleue de judo, je recycle !)
Puis des paniers garnis avec des kits SOS (cookies, riz au lait, risotto, chocolat chaud gourmand, thé de Noël...)
le tout mis dans des jardinières ikéa et emballé dans des tissus de Noël (que j'ai bien sur récupérés pour de futurs déguisements
)
5 commentaires
-
Pour le dernier défi Ottobre dont le thème était la doublure, j'ai fait 2 pièces pour Florent : un pantalon ever grey (n°9 du mag 2011/4) et un gilet anton (n°6 du mag 2014/1). J'ai rajouté une chemise en jersey faite à partir du patron d'un body , le n°7 du mag 2014/1 aussi). Le tout en taille 2 ans que Florent commence à porter.
Pour doubler le pantalon, je me suis servie de ce tuto et le résultat est impeccable et tout c'est bien passé.
Le velours côtelé noir provient d'une jupe portefeuille de ma sœur qu'elle ne voulait plus mettre, le jersey, rubans et pressions kam de mon stock. Aucun achat pour cet ensemble !
Voici la chemise en jersey
Toute assemblée à la surjeteuse :
Le pantalon avec empiècement genoux avec le velours à l'horizontal, du passepoil argenté (ben oui, y'a pas de raison qu'il n'y ait que les filles qui mettent du brillant) et de jolis rubans robots :
Détail des genoux et des fausses poches devant avec rubans déco, ainsi que l'intérieur ou on voit la doublure :
Et le petit gilet (sur le patron ce sont des parmentures, mais je l'ai entièrement doublé et du coup il est réversible...
Et l'ensemble complet, ainsi que porté par mon bonhomme, avec sa belle cravate.
3 commentaires
-
Aujourd'hui recyclage d'un tee shirt m'appartenant, que je trouvais trop court. J'ai donc gardé les ourlets des manches et bas, du coup ça a été super rapide à tailler/coudre/surjeter !
Fait en 116, c'est le modèle steampunk du mag ottobre 2015/6.
Et voici une jolie jupette d'un mag plus ancien (ottobre 2005/1 modèle skirt), faite dans un velours côtelé qu'on m'avait donné il y a quelques années.
Détail du dos avec ruban sur les poches, passepoil maison, étiquette achetée sur le net :
Et devant voici les fentes qui m'ont fait adopter ce modèle (heureusement je me suis entraînée sur un vieux drap avant car pas facile à comprendre).
Et plein de jolis détails qui plaisent à la miss : hello kitty (broderie du commerce), breloque sur l'autre poches, boutons étoile pour décorer et fil rose fluo pour surpiquer...
Intérieur des poches dans le même tissus que le passepoil et j'ai mis un biais de finition de la ceinture et tour de braguette afin de ne pas faire de sur-épaisseur en faisant un repli, mon tissus étant assez épais !
Et voici l'ensemble porté :
4 commentaires
-
Ca sera pour Clara pour Noël. Comme elle n'ira pas regarder mon blog je peux donc vous la présenter
.
Clara lorgne sur les déguisements, mais ceux du commerce font assez toc et je ne voulais pas d'une robe ou d'un ensemble complet mais plutôt d'une jupe qu'elle pourra mettre avec différents hauts.
Je me suis inspirée du tuto gratuit de la jupe swan de papillon & mandarine mais seulement 2 couches de tulle souple, une plus courte que l'autre.
Satin noir du jupon et tissus rose du haut de mon stock.
Edit : et voici la jupe portée (elle adore, ça brille...) par dessus son pyjama
7 commentaires
-
Et oui Florent sera au top pour Noël :
Faites à partir de ce tuto : http://imsharingthewealth.blogspot.fr/2011/09/little-boy-tie-tutorial.html
Au bout du lien j'ai mis un elastique et des pressions pour fermer...
2 commentaires
-
Je voulais faire un joli pyjama dans le thème marin pour Florent.
N'ayant pas assez de hauteur dans mon coupon de bleu marine, j'ai fait un pyj en 2 parties.
Le basest le n°2 (Sweet Feet) du mag ottobre 2011/4 auquel j'ai rajouté des genouillères et le haut le n°5 (Meow Meow) du mag ottobre 2015/1, agrémenté des découpes "marin" d'un tee shirt du 2011/3...
Le tout fait en taille 86 (encore un petit peu grand car je l'habille encore en 80 mais je voulais que ça dure).
Avec un petit flex pour décorer, il est phosphorescent pour briller dans la nuit !
Et le bas, monté à la surjeteuse...
Ça fait un joli ensemble
Ça a l'air assez doux pour Florent qui lui a fait un câlin ce matin après essayage
4 commentaires
-
Depuis le temps que je lorgnais dessus, je me la suis offerte pour Noël (oui c'est en avance, mais autant que ça serve pour coudre les cadeaux
)..................................
Et oui, j'ai désormais une surjeteuse, la brother 3034D. Elle est facile à prendre en main (j'ai eu un petit cours sur place au magasin) et j'ai assemblé le pantalon de pyjama de Florent...
Ça coud vraiment vite, les finitions sont top... me reste à acheter d'autres bobines (j'avais acheté chez lidl en avance 3 blanches et 2 noirs...
5 commentaires