• Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël ma sœur m'a commandé un gilet. J'ai trouvé une jolie maille toute douce chez Indigotex.  J'ai trouvé un modèle dans le magasine Ottobre 2009/5. Mais c'est un cardigan super long :

    Pour Noël du côté de la Savoie

    J'ai donc bien raccourci (si on regarde, ça fait environ 5 cm en dessous du haut des poches du modèle) et remonté les poches. J'ai aussi redessiné l'encolure pour qu'elle soit plus près du cou.

    Et pour agrémenter ma maille gris anthracite j'ai découpé dans une jupe en wax que je ne mettais plus :

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Voilà ce que ça donne

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

     

    Plutôt que de faire les parmentures dans la maille entoilée, j'ai choisi de les faire dans le tissu de la jupe, même si au final ça ne se verra pas.

    Pour Noël du côté de la Savoie

     

    Comme il restait de la maille, j'ai décidé de faire un pull pour Martí en taille 98 (issu du magasine 2017/4).

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Devant il y a des découpes en biais sur le bas, que j'ai surpiqué avec un zig zag triple couleur orange, comme tous les ourlets :

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Même tissu pour les épaulettes 

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Et au dos j'ai fait une custo que je n'ai pas osé faire sur celui de ma sœur !

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Et voilà le duo :

    Pour Noël du côté de la Savoie

     

    Comme il restait de la maille, j'ai fait 2 petits bonnets (n°15 du magasine ottobre 2014/4) en taille 50 pour Martí et sa cousine espagnole.

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Je suis nulle en dessin alors j'ai cherché des images sur le net pour les appliqués !

    Et dans les dernières chutes des moufles assorties

    Pour Noël du côté de la Savoie

    on peut replier le poignet comme à gauche ou le garder long pour éviter les courants d'air

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Pour Noël du côté de la Savoie

    Et voilà il ne me restait plus que des petits bouts du coupon de maille, j'ai vraiment optimisé cette fois, pas de chutes dans mon placard !

    « Clara se coud une robe.Un portefeuille pour Florent »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Samedi 25 Décembre 2021 à 02:45
    Pas facile la couture dans des tissus extensibles, bravo et joyeux Noël
    2
    picpic
    Mardi 28 Décembre 2021 à 17:09

    bravo utilisé jusqu'au bout ton tissu ! 

    bonnes fêtes de fin d'année

    3
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:44

    C'est génial ce que l'on peut faire avec un coupon de tissu ! 

    Bravo pour toutes ces réalisations ! Je craque pour ces petites moufles renard ! ;) 

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:33

    Tu es peut-être nulle en dessin mais pas du tout en couture. C'est trop beaux ce que tu as fait! J'adore.

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:53

        Merci, mieux vaut dans ce sens là, on trouve plein de chouettes dessins sur le net !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :