• Mamie a cousu pour la poupée de Clara

    Ma belle mère avait offert une poupée corolle à Clara pour Noël (à cheveux, la miss était ravie).

    On est retournés les voir cet été et elle avait confectionné un trousseau pour la poupée, le tout dans une "valise" molletonnée qui se suspend une fois ouverte, avec plein de poches...

    Mamie a cousu pour la poupée de ClaraMamie a cousu pour la poupée de Clara

    et voici les super tenues, en partie cousues à la main, avec de super détails...

    Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  

    Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara Mamie a cousu pour la poupée de Clara

    Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara

    Mamie a cousu pour la poupée de Clara  Mamie a cousu pour la poupée de Clara

    et voici une vue d'ensemble :

    Mamie a cousu pour la poupée de Clara

    « De jolis oiseaux pour décorer la chambre de n°2Encore des oiseaux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 19:51

    Et bien, quel beau trousseau ! Ma maman avait fait ça pour la poupée de Chiara, elle s'en est même achetée une pour l'avoir comme modèle. La valise est super ! Je n'avais jamais vu ça, c'est une très bonne idée.

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 19:39

    Qu'elle est gentille cette mamie !!! Et qu'elle est élégante cette poupée !!!

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 15:27

    waou, quel travail ! la petite valise en plus est très sympa.

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 09:18

    Quel travail, c'est superbe !

    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 16:13

    Whaouh! Superbe! 

    J'ai eu un cadeau similaire de la part de ma maman et ma grand mère quand j'étais petite et c'est mon meilleur souvenir de noël... Et la valisette est top!

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 05:44
    Totoche

    Et bien, quelle réussite. Tout y est. Bravo à la grand-mère.

    J'avais délégué à l'époque la confection de la garde robe de la poupée à 2 mamies : une qui cousait et une qui tricotait. Elles avaient fait un excellent travail.

     

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 16:42

    mon petit-fils a eu un bébé corolle pour Noël et je lui ai fait un trousseau aussi mais pas encore la valise. cela fait partie de mes projets de couture futurs

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:45

        merci pour ton passage. Je n'ai pas de tutos mais c'est assez simple à faire selon tes besoins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :