• Ma robe d'anniversaire.

    Non mon anniversaire c'est pas encore là, mais l'année dernière mes sœurs m'avaient offert un patron et du tissu pour me coudre une robe.

    J'avais imprimé et scotché les feuilles cet été, mais mon tissu étant léger et plutôt pour les beaux jours j'avais remis à plus tard la couture.

    C'est désormais chose faite...

    Ce patron permet de faire une robe (2 longueurs différentes) et un top, avec une encolure ronde ou une fente devant, et ce qui est original c'est le dos ouvert et pans croisés.

    le patron provient de la Maison Fauve et c'est le top/robe Leaf

    Ma robe d'anniversaire.

    Je ne vous montre pas de photo à plat, ça ne rend absolument rien, mais la voici portée :

    Ma robe d'anniversaire.

    Ma robe d'anniversaire.

    Le tissu est une viscose je crois, avec un tombé souple et il est léger (et hyper froissable... tant pis !).

    Le modèle initial s'arrête sous le genou ou va à mi mollets, je l'ai rallongée de 15 cm pour avoir cette longueur. Je m'en faisais tout un monde mais finalement elle est assez simple à coudre et le rendu est sympa.

    « La petite chaise en tissuTenues en wax pour mon neveu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:48
    Ah mais c'est une belle robe longue pour aller au bal...
    L'été tu t'habilles en long ?
    Jolie en tout cas
    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:39

    Bravo pour la robe, elle est superbe!

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 17:33

    Vivement les beaux jours... C'est très gai & oui, c'est sympa cette forme croisée dans le dos. 

    4
    Dimanche 29 Mars 2020 à 17:33

    A quand la version tunique ?

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:36

    Prête pour l'été avec ta jolie robe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :