• Duo de chemises

    J'avais acheté ce joli tissus étoilé pendant les soldes cet hiver chez tissus papi pour ce projet précis.

    Voici donc 2 chemisettes pour les beaux jours.
    Pour Florent le modèle 8 ringmaster du mag ottobre 2013/6, réalisé en manches courtes (je n'avais pas encore reçu le mag de printemps 2015) en taille 74 pour le bonhomme de 6 mois qui commence à s'habiller en 9-12 mois selon les modèles.
    Pour Clara le modèle 11 apple du mag ottobre 2010/3, fait en taille 116.

    Il me manquait un petit peu de tissus pour faire les dessous de col, que j'ai du coup fait en jersey turquoise. Je ne voulais au départ pas faire les poches, ça aurait été trop chargé, mais du coup j'en ai fait en jersey pour rappeler le col, avec une bande étoilée prise dans les chutes du tissus.

    La modif pour les empiècements hauts du dos : tailler dans le biais n'aurait pas été symétrique, j'ai donc coupé cette pièce en 2 pour que ça face des V au dos. Ca rend pas mal je trouve.
    Je me suis aussi appliquée à calculer les bandes de couleurs pour que ça tombe impec sur les demi devants une fois fermés. Par contre pour celle de Florent ça allait mieux avec le boutonnage version fille (droit sur gauche), mais je crois bien que ça ne le dérange pas...

    Les boutons viennet de Birmanie, ramenés par mes parents de leurs vacances il y a quelques années.

    Allez, place aux photos !

    Chemise de Clara

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Et celle de Florent (au jeux des différences : la couleur des boutons et leur nombre, et les poches !)

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Pour marquer la taille des vêtements, j'ai fait comme dans un tee shirt du commerce, apposé sur un morceau de jersey pris dans la couture du col :

    Duo de chemises

    et voici les 2 chemises à côté pour vous rendre compte !

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Et voici les loulous dedans :

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Duo de chemises

    Je suis contente du résultat, comme j'avais imaginé. Ca plait à Clara et Florent n'a pas encore bavé dessus (je ne lui en ai pas laissé le temps happy). En tous cas ces couleurs ça lui va bien !

    « Back is backAccessoires pour les vacances en camion »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    do30
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:49

    Elles sont top^les chemisettes, et les 2 coquins aussi

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:56

    Ils sont superbes tes loulous dans leurs belles chemises :)

    3
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:03

    comme ils sont beaux tes deux loulous en chemisettes assorties !

    4
    paups
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:56

    extra ce duo, j'adore les cousettes assorties

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :