• Défi recyclage

    Pour ce défi, j'ai pris un pantalon que je m'étais cousu mais qui était bien usé à l'entre jambes (on voyait a travers...) et je voulais pas me retrouver avec un trou à cet endroit en plein milieu de la journée happy

    Défi recyclage

    J'en ai donc fait un pantalon pour Florent en reprenant le même patron que celui cousu juste avant les fêtes. J'ai là aussi joué avec les lignes visibles sur le tissu et cette fois ci les surpiqûres rendent bien. Je les ai faites avec du fil plus épais (poches et genoux), mais n'en n'ayant plus, le reste est fait avec du fil normal mais au point triple.
    Comme pour le précédent, fait en 98 de large pour 104 de long.

    Voici le patron posé sur mon pantalon, pour voir si ça colle !

    Défi recyclage

    J'ai pu caser toutes les pièces. Il me restait une chute du tissu initial (plus foncée du coup) dans laquelle j'ai coupé les poches dos, le haut de l'intérieur des poches devant et la ceinture. Et cette fois ci j'ai juste fait une fausse braguette, avec un élastique tout le tour et un bouton déco devant.

    Défi recyclage

    vous pouvez voir le détail des sens du tissu, et j'ai ajouté un ruban qui fait comme une étiquette sur le côté, avec des robots.

    Défi recyclage

    le dos, avec les rubans engins de chantiers sur les poches (Flo voulait mettre le pantalon à l'envers pour pouvoir voir les rubans glasses)

    Défi recyclage

    Défi recyclage

    A l'intérieur j'ai là aussi doublé les genoux, vu que le tissu n'est pas neuf, ça permet de le rendre plus épais.

    Défi recyclage

    l'intérieur des poches

    Défi recyclage

    et voilà tout ce qu'il restait de feu mon pantalon (j'ai juste récupéré la fermeture éclair qu'il faut que je démonte pour un prochaine fois)

    Défi recyclage

    Et un Florent ravi qui est parti à l'école avec (pantalon fait un peu long exprès pour que ça dure, j'ai replié le bas pour l'instant):

    Défi recyclage

    Défi recyclage

    Défi recyclage

    « un sweat pandaIls sont bien culottés »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    fran08
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:08

    Superbe travail, Servane! quelles belles finitions! et quel bonheur de voir la bouille ravie de Florent!

    le sweat de Clara est tout aussi magnifique et sa bobine tout aussi resplendissante!

    2
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:51

    Il est superbe ton recyclage !

    3
    Lundi 5 Février 2018 à 15:52

    Waouh, très réussi ce recyclage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :