• De la couture miniature

    Pour Noël pour Shanti j'ai cousu des vêtements de Barbie. La miss voulait une Barbie à queue de sirène mais elle en a déjà plein et ma sœur trouvait ça bête car en plus ensuite on ne peut pas lui enlever sa queue. D'où la demande.

    En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce qu'il me fallait comme patron. Et voici ce que ça donne, en rouge dans un maillot de bain détendu que je ne mettais plus et en bleu dans des chutes de panne de velours.

    De la couture miniature

    Ne retrouvant pas les anciennes Barbies de Clara dans le garage j'ai été en emprunter une aux voisines happy

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    Une fois lancée j'ai cherché d'autres patrons de robes ou de hauts.

    J'ai pioché dans ce site en faisant des mélanges entre hauts et bas. Il y a donc une robe de soirée, une robe légère d'été et une robe de fée avec des ailes en tulle.

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    Tous les hauts sont doublés, c'était plus simple que de faire des mini ourlets. Et fermées par du scratch.

    Et une série de jupes avec un top et un gilet en polaire.

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    De la couture miniature

    Et voilà pour mettre au pied du sapin.

    De la couture miniature

    « Des dessous pour FloUne doudoune pour marmite ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 29 Novembre 2022 à 02:17
    Ah ça m'en rappelle des souvenirs..... La voilà rhabillée pour l'hiver...heu...il manque le manteau, elle va avoir froid ?
    2
    picpic
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:12

    bravo moi aussi cela me rappelle beaucoup de souvenirs , elle va être très mimie la poupée il est vrai qu'un petit manteau ou une bonne veste mais bon pour une prochaine fête hi!hi! 

    amicalement

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 06:54
    Génial ! Quelle garde-robe ! Où peut-on trouver les patrons pour ces petits vêtements ?
    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:08

    Shanti va bien s'amuser à habiller sa Barbie ! J'aime beaucoup la robe de fée !

    Cela n'a pas dû être facile de coudre de si petites pièces !

    5
    Lundi 2 Janvier 2023 à 17:30

    C'est top toute cette belle garde robe de Barbie... Les filles n'ont pas encore l'âge ici ou bien ça ne les intéresse pas ? Je ne sais pas à quel moment on commence à jouer à la Barbie ? Génial la sirène en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :