• J'ai utilisé le même tuto que pour le grand sac présenté ici pour me faire un sac de plage/bibliothèque. Et comme j'avais assez de tissus, j'ai réduit le patron pour en faire un aussi pour la miss, mais sans poche intérieure !

    Grand + mini sac

    Le tissus provient de chez indigotex, la doublure de chez toto, la anse du grand sac est de la récupe : ma ceinture blanche de judo. la fermeture aimantée et les 4 plots sous le sac (oublié de prendre une photo) ont été ramenés d'Istamboul par ma maman !

    Grand + mini sac

    Grand + mini sac  Grand + mini sac (défaut de calcul pour poser le bouton aimanté, les anses ne sont pas en face !!! sarcastic)


    4 commentaires
  • Tout d'abord, késako ???

    Le Bai jia bei est une tradition venue du nord de la Chine, qui consiste à célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un un patchwork de 100 vœuxIl se construit pendant la grossesse, et permet d'annoncer et de préparer l'arriver de bébé. 
     
    La coutume est d'inviter des personnes à offrir chacune un morceau de tissu (ou plusieurs). Puis les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former une couverture (en français "couverture aux cent voeux" et en anglais " 100 good wishes quilt") qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. Les personne qui participent au Baï Jia Bei remettent également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur  à l' enfant en plus de l'échantillon du tissu envoyé.

    Voici à travers des exemples du net ce que ça peut donner :

    HELP : un Baï Jia Bei pour mon bébé !  HELP : un Baï Jia Bei pour mon bébé !  HELP : un Baï Jia Bei pour mon bébé !

    Voici la légende :
    "La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône. De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en cent petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à cent familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire. Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ''100 bons souhaits piquent'' invitant cent amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les cent pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu."

    Le défi est donc de réunir le maximums de coupons pour faire une belle couverture pour mon futur bébé. Et c'est là que j'ai besoin de vous...

    Si vous voulez participer, vous pouvez m'envoyer un ou plusieurs coupons de 20*20cm en coton, avec les couleurs et motifs que vous voulez, j'aimerai faire quelque chose de coloré et gai.

    Il faudrait ajouter une carte avec la formulation d'un vœux (idéalement y coller un petit bout du tissus offert).

    Et en laissant un commentaire sur ce post (n'oubliez pas de me laisser votre mail), je vous enverrai mon adresse !

     

    Nous ne saurons qu'à la naissance si ça sera une fille ou un garçon, donc pas de limitations de couleurs/motifs.

    Surtout n'hésitez pas à faire passer ce post à vos connaissances, entourage, bref à toutes celles (et ceux !) qui souhaiteraient m'aider à avoir assez de morceaux pour lui faire une belle couverture...

    N'hésitez pas à partager sur vos blogs aussi...

    Voici celui d'une copi-blog qui veut elle aussi faire la couverture aux 100 vœux pour son bébé : http://bateausurleau.canalblog.com/archives/2014/05/15/29880254.html#c61840537


    29 commentaires
  • Vite fait hier soir, un chapeau cloche réversible avant de partir en vacances...

    Fait avec de la cotonnade assez fine de chez mamzelle fourmi, achetée l'été dernier, et un patron japonais trouvé sur le net mais je ne sais plus du tout ou !

    Chapeau de soleil

    Chapeau de soleil

    Chapeau de soleil  Chapeau de soleil


    votre commentaire
  • Clara est invitée à un anniversaire samedi prochain. Elle a choisi une petite boite de playmobils au supermarché, et j'ai cousu un petit sac (patron maison je vous prépare le tuto) et des barrettes pour un cadeau plus personnalisé...

    Pour un cadeau d'anniversaire  Pour un cadeau d'anniversaire

    J'espère que ça plaira !

     


    3 commentaires
  • La première nounou de Clara habite dans notre rue et on se voit régulièrement. Et comme ses filles sont un peu plus grandes que la notre, elle nous donne régulièrement des vêtements.

    J'ai donc voulu coudre pour elle pour la remercier.

    J'ai trouvé un joli tissus d'ameublement chez Natacha à Grenoble.

    Le plus grand pour elle, d'après le tuto trouvé ici. Je n'ai pas mis de paillettes, et j'ai inséré les anses entre la doublure et l'extérieur pour préserver les dessins du sac.

    Pour ses 2 filles j'ai fait de petits sacs, découpés en fonction des dessins de mon tissus, et y ai mis des strass. 

    Place aux photos :

    Une série de sacs

    le devant et le dos du grand sac

    Une série de sacs   Une série de sacs

    l'intérieur fermé par 3 pressions, je n'avais pas de FE assez grande, et ajout d'un lien avec un mousqueton pour retrouver facilement ses clés

    Une série de sacs

    et les 2 pochettes avec leurs strass

    Une série de sacs

    Une série de sacs

    Une série de sacs

    Une série de sacs

     

    et un petit porte monnaie berlingot pour accompagner le sac

    Une série de sacs

    Une série de sacs

    et comme je n'étais pas inspirée pour les garçons, de la déco en flex à poser sur des vêtements : Mickey pour le petit de 2 ans, et écouteurs et basketteur pour le grand qui est au collège.

    Une série de sacs


    15 commentaires
  • Euh non, boucles d'oreilles... comme il me restait du tissus, j'ai fait des boucles d'oreilles assorties à ma robe

    Boucle d'or...Boucle d'or...Boucle d'or...

    j'ai mis du thermocollant double face entre 2 morceaux de tissus, du fil épais et des perles.

    On verra ce que ça donne dans le temps, car le tissus s'effiloche facilement !

     

     


    2 commentaires
  • Voilà, Noël est passé et les cadeaux offerts... Je peux donc vous les montrer !

    Une série de housses à mouchoirs :

    housses mouchoirs

    Des lacets pour ma soeur (le bout est fait avec avec de la gaine thermoformable pour les fils électriques)

    lacets  Lacets  lacets

    Une pochette à bijoux (elle est toujours en vadrouille !)

    pochette bijoux  pochette bijoux  

    J'ai ajouté des boucles d'oreille tongs pour les beaux jours ou pour un peu de soleil en hiver :-) eu une cuto à la caméo sur le rabat

    pochette bijoux  pochette bijoux

    Un collier en tissus et boules de cotillons, et un bracelet assorti

    bijoux  bijoux

    Et pour mon père un sac à bouteilles pour mon père (garni bien sur).

    Je me suis inspirée du tuto de [url=http://cemamanlafee.canalblog.com/archives/2009/10/11/15448627.html]cemamanlafee[/url] pour le style de la poignée que j'aime bien, et le bas de [url=http://www.dame-valiste.com/archives/2010/04/19/17619667.html]dame valiste[/url], c'est à dire que j'ai fait un rond pour le fond. 

    Et ma fois le rendu est sympa. J'ai fais en sorte de pouvoir transporter aussi des bouteilles de champagne, un peu plus larges.

    housse bouteille

    housse bouteille

    housse bouteille

     


    5 commentaires
  • Pour un petit Léo né il y a peu, j'ai fait un ensemble panda...

    Un bonnet et des bottines provenant de magasines ottobre, une écharpe maison réversible et des gants sans pouce provenant de petitcitron (patron gratuit)

    Et voici le résultat :

    Cadeau de naissance   Cadeau de naissance

    les chaussons sont en polaire et panne de velours noir, intérieur en interlock blanc, et tout le reste en interlock blanc et panne de velours noir (qui gliqqe bien quand on la coud !)

    Et pour pas faire de jaloux, un petit cadeau pour la grande soeur : des barrettes et un bracelet :

    Cadeau de naissance  Cadeau de naissance


    5 commentaires
  • Ca y est, Clara a pu essayer sa jupe culotte et elle est ravie.

    Elle est un peu grande aux fesses (mais j'avais fait exprès pour que ça dure longtemps) mais ça gêne pas trop. Au moins elle est à l'aise pour bouger :-)

    La jupe culotte portée, et accessoires  La jupe culotte portée, et accessoires  La jupe culotte portée, et accessoires

    Et pour agrémenter le tout, 2 barrettes et un bracelet assortis

    La jupe culotte portée, et accessoires  La jupe culotte portée, et accessoires

    Et voilà une miss ravie


    4 commentaires
  • Nous voici à un mariage ce WE, assorties avec le même sac, Clara porte l'ensemble que je lui ai fait, et moi un magnifique collier réalisé par Marick (du blog la fabrique de Marick)

    Mère et fille !   Mère et fille !


    3 commentaires
  • Pour une fois, je coud pour moi !

    A force de voir toutes les belles réalisations sur la blogosphère, je voulais moi aussi avoir ma besace.

    Le tuto de la besace "Made in China" est gentiement offert par la blogueuse des chiffonneries du chat : http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2012/06/19/24312996.html

    Et voici donc ma version, en suédine et liberty ninataylor de chez mamzelle fourmi. Les anneaux et la sangle viennent aussi de là, la doublure de chez ma petite mercerie.

    Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, la voici :

    Un joli sac  Un joli sac  Un joli sac

    Et voici quelques détails : double poche devant (malheureusement pas très alignées, mais j'avais peur en décousant de laisser des trous dans la suédine), la poche intérieure avec ma première pose de fermeture éclair, j'ai rajouté un mousqueton pour pas chercher mes clés pendant 3 plombes, et une étiquette sur la sangle.

    Un joli sac  Un joli sac  Un joli sac  Un joli sac

    Et le voici en situation (j'avais pas encore acheté les attaches)

    Un joli sac  Un joli sac

    Voila, il me reste à y ranger toutes mes affaires...


    7 commentaires
  • J'ai acheté de quoi faire des barrettes pour Clara. Certaines pour accompagner cette tenue faite en juin et qu'elle porte en ce moment pour sa première rentrée scolaire (et oui, le temps passe vite).

    Pour faire le papillon, je me suis servie du super tuto des lubies de louise (tuto ici) : je l'ai d'abord fait en papier pour voir si la taille irait avec la barrette. Pour le noeud un rectangle froncé, et pour la petite barette, j'ai découpé 2 rectangles plus grands que la barrette, mis du termocollant double face sur un côté, fait une petite fente sur l'autre pour laisser passer la partie de dessous, thermocollé en place sur la barette puis cousu tout autour. J'ai ensuite coupé le long de la couture. Et j'ai rajouté un bouton escargot en bois.


    Et pour le poisson, j'ai cherché des pliages origami papier sur le net et fait des essais de taille sur papier d'abord. J'essaierai sans doutes d'autres modèles que je pense pouvoir appliquer au tissus.

    Des barrettes pour la miss (cliquez sur les photos pour les voir en + grand)

     

    Et le dos, avec son nom au cas ou elle les perde à l'école !

    Des barrettes pour la miss

    Ce qui est bien avec les barrettes, c'est qu'on peut piocher dans les chutes !

     

     


    2 commentaires
  • Clara fait sa première rentrée à l'école mercredi.

    Comme ici le doudou reste à la maison et que chez la nounou elle a l'habitude de prendre une peluche de là bas, je voulais lui faire quelque chose pour la sieste (même si on a choisi une peluche pour l'amener là bas).

    Voici donc un petit coussin avec housse maison.

    Une toute simple avec un coton qui provient du stock de ma mère (je ne savais même plus que je l'avais )

    Un petit coussin pour la rentrée de la miss

    Et puis une personalisée. J'ai pris un modèle d'oiseau, repéré depuis un moment sur le magnifique blog de creenfantin, allez y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment très chouette) et le reste inventé.

    Une petite étiquette brillante (échantillon envoyé lors de ma dernière commande de chez mamzellefourmi, comme quoi tout peut servir), et sinon j'ai pioché dans mes chutes.

    Les petits brins autour de l'oiseau, c'est de la laine blanche à grands poils, je trouvais que ça faisait comme des plumes !

    Un petit coussin pour la rentrée de la miss  Un petit coussin pour la rentrée de la miss  Un petit coussin pour la rentrée de la miss

     

    Je vais pouvoir contuner la petite veste molletonnée !

     


    1 commentaire
  • Voici un accessoire vite cousu dans une serviette que je n'utilisais plus.

    Comme ça la miss ne tremp plus ses tee shirts en sortant de la douche avec ses cheveux longs mouillés...

    Désolée pour la qualité des photos, elles sont faites avec mon téléphone, et pas facile de faire rester Clara en place !

    Pour ne pas mouiller les habits avec les cheveux mouillés  Pour ne pas mouiller les habits avec les cheveux mouillés  Pour ne pas mouiller les habits avec les cheveux mouillés


    3 commentaires
  • Clara va rentrer à l'école en septembre, et donc fin aout ça sera la dernière semaine avec la nounou.

    Comme on va partir en vacances et que je suis pas sure d'avoir le temps de coudre en rentrant, j'ai donc cousu un sac à tarte et un sac à cake.

    J'ai scanné un dessin de Clara fait exprès, et l'ai imprimé sur papier transfert pour décorer les cadeaux et rajouter une touche spéciale.

    Petits cadeaux pour la nounou des petites fleurs Un bonhomme à lunettes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique